L'équipage tenterait de rétablir le contact. Des appels par téléphone satellite attribués par la marine au sous-marin disparu depuis mercredi 15 novembre ont été reçus par des bases navales d'Argentine, a annoncé samedi le ministère argentin de la Défense. "On travaille pour localiser précisément l'émetteur", indique le communiqué de presse qui précise que le contact n'a pas encore pu être établi.
L'existence de ces appels "indiquerait que l'équipage essaie de rétablir le contact", affirme le ministère. Jusqu'à présent les recherches ont été compliquées par la faible visibilité, due au mauvais temps dans la zone où le sous-marin a été localisé pour la dernière fois mercredi, à 430 kilomètres des côtes de la Patagonie et de la péninsule de Valdés.
"Les appels, d'une durée de 4 à 36 secondes, ont été reçus entre 10h52 et 15h42 dans diverses bases de la marine, mais la communication n'a pas pu être établie", a signalé le ministère. La marine essaie désormais de "déterminer précisément d'où ont été émis les appels, devant la présomption qu'il pourrait s'agir du sous-marin qui a à son bord 44 membres d'équipage", a ajouté le ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte