La Fédération Française de Football tranche cet après-midi sur l'exclusion ou le maintien de Karim Benzema en Équipe de France alors que ce dernier a été mis en examen dans l'affaire de la "sextape". Sauf surprise, la mise à l'écart de l'attaquant des Bleus devrait être annoncée vers 16 heures. Une suspension de sa carrière internationale à titre conservatoire dans l'attente de voir plus clair dans cette affaire.
- Un animateur de centre aéré accusé de pédophilie. L'homme a reconnu avoir agressé sexuellement au moins dix enfants. Il avait déjà été suspendu pour des faits similaires.
- À trois jours du second tour des élections régionales, le Front national est donné perdant dans le Nord et en Paca selon les sondages. "Je n'y croit pas" disait hier soir Marine Le Pen sur RTL.
- La candidate EELV en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Sandrine Rousseau, n'a pas dépassé le seuil des 5% des voix au premier tour et se voit dans l'obligation de rembourser 350.000 euros. Le parti n'ayant pas l'argent, elle a lancé un appel aux dons sur internet.
- En Corse, les électeurs ont failli avoir le choix entre six listes, car le seuil pour rester au second tour est plus bas. Ils devront choisir dimanche entre la gauche, les nationalistes, la droite et le FN.
- La France a perdu son statut de premier partenaire économique de l'Allemagne, doublée par les USA.
- L'économie française n'a pas créé d'emplois au troisième trimestre malgré un regain de santé au deuxième, selon l'INSEE.
- Vers une levée des sanctions européennes contre la Russie ? Bruxelles a décidé de renvoyer le débat à plus tard.
- Le trafic est fortement perturbé sur le RER A en raison d'une grève. Prévoir une rame sur deux en heures de pointe, puis une rame sur quatre. Les conducteurs dénoncent la gestion des colis suspects.
- La justice a annulé le visa d'exploitation du film La Vie d'Adèle en raison de scènes de sexe de nature à heurter le jeune public
- Madonna était place de la République mercredi soir après son show à Bercy pour un concert improvisé en hommage aux victimes des attentats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte