3 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
États-Unis, dans le Michigan. C'est l'histoire d'un couple pas tout à fait comme les autres puisqu'il s'agit d'une mère et de son fils. Kim, tombée enceinte à 19 ans lorsqu'elle étudiait en Califonrie, avait dû abandonner le bébé mais n'a jamais cessé de penser à lui. Quand Ben a eu 30 ans, il a retrouvé la trace de sa mère biologique. Après une lettre, une rencontre et un coup de foudre, ils se sont laissés aller à un premier baiser puis à une première nuit ensemble.
Trois jours plus tard, Ben a quitté sa femme pour s'installer avec sa mère-maîtresse de 53 ans qui souhaite avoir un enfant qui serait également son petit enfant. Dans le Michigan, où ils habitent, l'inceste est puni de 15 ans de prison. La mère et le fils sont conscients de briser un tabou social mais ne font selon eux rien de mal, il ne s'agit pas d'un inceste œdipien, cette attirance soudaine et irrésistible pour un proche après des retrouvailles tardives a déjà été constaté par des scientifiques qui appellent ce syndrome l'attraction sexuelle génétique.
- Il s'agit sans doute du match à ne pas rater pour le PSG. Les parisiens ont beau avoir tout gagné jusque là, une élimination ce mardi soir à Manchester City laisserait un goût d'inachevé. Pour passer dans le dernier carré de la Ligue des champions, les joueurs de Laurent Blanc doivent s'imposer ou signer un match nul supérieur à 2-2. "Paris doit être excellent dans tous les domaines pour se qualifier", a ainsi résumé l'entraîneur parisien.
Le reportage à Manchester est à écouter dans ce journal.
Par ailleurs, le Real Madrid se trouve également sous pression après sa défaite face à Wolfsburg lors du match aller (0-2). Karim Benzema, blessé au genou à cette occasion, devrait bien être de la partie.
- Le gouvernement a peut-être apaisé la colère des jeunes, mais il a également ouvert un nouveau front avec les patrons. Manuel Valls a présenté lundi 12 avril de nouvelles mesures pour l'insertion des jeunes sur le marché du travail. En surtaxant les CDD pour favoriser l'embauche en CDI, le Premier ministre a mis "un coup de poignard dans le dos des entreprises", a estimé la CGPME qui menace de boycotter les négociations Unédic sur l'assurance chômage.
- Si les jeunes ont obtenu satisfaction, il est une réalité à laquelle ils n'échapperont pas : ils devront travailler plus longtemps. L'actuel système des retraites par répartition ne fait plus recette, c'est ce que pensent aujourd'hui 7 salariés sur 10 selon une étude Deloitte. Un Français sur 2 s'attend même à devoir cumuler un emploi avec sa retraite.
- Vivendi et la Fnac font affaire, le groupe de Vincent Bolloré est entré au capital du supermarché de la culture à hauteur de 50%.
- À un an de la présidentielle, c'est un signal envoyé à une partie de la gauche et des jeunes. Jean-Marie Le Guen remet le débat de la dépénalisation du cannabis sur la table en souhaitant lever l'interdiction de la consommation pour les plus de 21 ans et dans le cadre d'un usage privé.
- Une grève générale paralyse Mayotte depuis deux semaines. Les syndicats sont soutenus par la population et demandent une visite d'un émissaire de Paris. Ils souhaitent une réelle égalité avec la métropole et notamment un alignement des prestations sociales. Des barrages sont dressés au quatre coins de l'Île. Le témoignage d'une habitante est à écouter dans ce journal.
- Le mouvement NuitDebout a repris ses quartiers dans la nuit de lundi à mardi. Quelques dizaines de personnes étaient présentes place de la République.
- Benoît Magimel comparaît ce mardi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir renversé une femme le mois dernier en effectuant une marche arrière. Il est poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte