Manuel Valls a annoncé, lundi 11 avril, une série de mesures à destination de la jeunesse, afin de favoriser son insertion sur le marché du travail et de calmer la contestation contre la loi Travail. Un ensemble de mesures qui coûtera entre 400 et 500 millions d'euros par an. Le Premier ministre a notamment pris l’engagement d’augmenter la taxation des entreprises sur les CDD. Manuel Valls a également décidé d'un coup de pouce pour les jeunes les plus défavorisés. Concernant les élèves boursiers, un prolongement de 4 mois de leur bourse après l'obtention de leur diplôme va être mis en place ainsi qu'une augmentation de 10% pour les lycéens.
Le syndicat étudiant Unef a salué des mesures fortes mais qui ne lèvent pas tous les désaccords concernant la loi Travail. L'organisation a d'ailleurs appelé à une nouvelle journée de mobilisation. Du côté de la place de la République, les militants de la Nuit debout ont de nouveau repris possession du lieu malgré leur évacuation lundi 11 avril au matin par les CRS. Il s'agit de la 13e nuit consécutive du mouvement.
- Une polémique éclate déjà sur le casting de "Dialogues citoyens", l'émission de France 2 programmée jeudi 14 avril et dans laquelle François Hollande rencontrera six Français. Un agriculteur et une syndicaliste auraient été déprogrammés sur demande directe de l'Élysée. Une information qu'a démentie le palais présidentiel.
- Bordeaux, actuellement à 3 heures 14 de Paris en TGV, s'en rapprochera à 2 heures 04 en juillet 2017, avec plus de 18 allers-retours directs par jour, et des gains de temps pour des dizaines de villes, selon la SNCF.
- Vincent Bolloré rentre au capital de la Fnac à hauteur de 15% via sa société Vivendi.
- Ligue des champions : Paris affronte ce mardi 12 avril à 20h45 les Anglais de Manchester en match retour du quart de finale à l'Etihad Stadium.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte