1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 h : face à l'afflux de migrants, un accord franco-britannique attendu à Calais
2 min de lecture

Le journal de 8 h : face à l'afflux de migrants, un accord franco-britannique attendu à Calais

REPLAY - Les ministres français et britannique de l'Intérieur signeront un accord pour renforcer la sécurité.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 8 HEURES 20/08/2015
12:13
Maxence Lambrecq

Bernard Cazeneuve va signer ce jeudi 20 août à Calais, avec son homologue britannique Theresa May, un accord sur les migrants, sujet au cœur des entretiens qu'il aura ensuite à Berlin où le gouvernement s'attend à un nombre record de 800.000 demandeurs d'asile cette année.

Cet accord prévoit une section "renforçant l'engagement commun pour la sécurité du site, la lutte conjointe et résolue contre les filières criminelles de passeurs, les trafics d'êtres humains et l'immigration clandestine", alors qu'une économie de l'ombre s'est développée pour faire gagner la Grande-Bretagne aux migrants.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande promet une baisse d'impôts "si la croissance s'amplifie en 2016". Pour le président, "les Français doivent être les premiers bénéficiaires des résultats obtenus". Ces baisses d'impôts pourraient ainsi intervenir aux abords de l'élection présidentielle de 2017, susceptible de voir François Hollande se représenter. Seul problème : pour le moment, la croissance ne repart pas.

- Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à la Cité des sciences, pour une raison encore inconnue. Deux pompiers ont été légèrement blessés.

À lire aussi

- La Thaïlande demande l'aide d'Interpol pour retrouver le principal suspect de l'attentat qui a fait 21 morts lundi. Les autorités parlent ce jeudi d'une attaque parfaitement planifiée incluant au moins 10 personnes.

- Fermée et remplacée par un magasin de chaussures, la Géothèque, librairie de voyage, à Nantes bénéficie du soutien de ses fidèles lecteurs.

- Cinquante tonnes de fruits et légumes seront vendus ce jeudi à Paris et sa banlieue au "juste prix". Une opération annuelle organisée par le Modef pour dénoncer "le comportement des distributeurs et transformateurs."

-Jean-Marie Le Pen est convoqué jeudi devant le bureau exécutif du FN, face auquel il risque l'exclusion du parti qu'il a fondé, notamment pour ses propos réitérés sur les chambres à gaz.

- Exit le survêtement, vive le costume-cravate. L'ancienne star du Real Madrid et ex-entraîneur de l'Olympiakos Michel remplace Marcelo Bielsa à l'OM.

- La Ligue des Champions s'éloigne pour l'AS Monaco, qui s'est incliné mercredi soir 3-1 à Valence en match aller des barrages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/