Après ses deux victoires probantes face aux Young Boys Berne lors du tour préliminaire, l'AS Monaco s'attaquait à un plus gros morceau lors des barrages, dernière étape avant de définitivement intégrer la Ligue des champions. Face à Valence, les hommes de Leonardo Jardim n'ont pas démérité mais ont dû s'incliner (3-1) en raison de trop grandes largesses défensives.
Dès l'entame de la rencontre, les Espagnols ont pris l'avantage grâce à Rodrigo, bien placé sur une remise de la tête de Feghouli, seul pour réceptionner un centre de De Paul au second poteau (1-0, 4e). Créatifs dans les phases avec le ballon, les Monégasques ont multiplié les occasions de but avant de finalement égaliser, au retour des vestiaires, par l'intermédiaire de Pasalic (1-1, 49e).
Mais alors que la pression offensive était toujours à l'avantage du club de la Principauté, les Valencians ont repris les choses en main 10 minutes plus tard grâce à Parejo, seul dans la surface pour conclure (2-1, 59e). En fin de rencontre, alors que le résultat n'aurait pas été si mauvais pour les Monégasques, les hommes de Nuno ont pris une grande option pour la qualification en inscrivant un troisième but par l'intermédiaire de Feghouli, buteur et passeur lors de la rencontre (3-1, 85e).
S'ils veulent réaliser un exploit la semaine prochaine à Louis II, les Monégasques devront faire preuve de beaucoup plus de rigueur défensive, ce qui pourtant faisait leur force la saison passée, et conserver la même intensité en attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte