Le journal de 7h30 : une entreprise tuée par les retards de paiement des service pubilcs
REPLAY - Une entreprise a mis la clé sous la porte à cause du retard de paiement de ses clients, des services de l'Etat.

Une entreprise basée en Seine-Saint-Denis et spécialisée dans les installations électriques va déposer le bilan à cause de retards de paiement de ses clients, qui ne sont autres que les services publics de l'Etat. Parmi eux il y a des collectivités, des ministères, mais surtout des hôpitaux. Ces derniers, d’après les calculs de Hêtre, règlent leurs factures en moyenne 120 jours après les avoir reçues, quand la loi impose le paiement à 50 jours. "Nous avions un carnet de commandes rempli, il n'y avait aucune raison que la société Hêtre voit venir sa fin si vite alors qu'elle était en pleine croissance", explique Pascal Holtz, le patron de l'entreprise. "J'ai écrit à Monsieur François Hollande, je n'ai eu aucun retour" ajoute-t-il.
A écouter également dans ce journal
- Un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, a atterri d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe provoquée par un objet suspect qui s'est révélé inoffensif. L'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur", a indiqué le PDG d'Air France.
- L'exécutif hésite à maintenir la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français dans son projet de réforme de la Constitution post-13 novembre, une mesure surtout symbolique et qui suscite des oppositions, notamment à gauche, selon des sources gouvernementales.
- La poste achemine plus de deux millions de colis par jour juste avant Noël. Chez Fedex aussi le trafic atteint des sommets avant les fêtes. "On est vraiment en pic d'activité, on est entre 1.200 et 1.300 tonnes de Fret par jour".
- Deux frères ont été interpellés dimanche soir lors d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête liée aux attentats de Paris.
- Guillaume Pépy a annoncé sur RTL des nouveautés dans les TGV : les destinations desservies par OuiGo vont doubler l'an prochain. Dans les TGV, les sièges seront tournants, pour toujours être dans le sens de la marche, la climatisation viendra du sol et de plafond ce qui évitera de geler à côté des fenêtres et enfin un accord a été scellé avec les opérateurs téléphoniques pour que 90% des trajets en train soient équipé d'internet d'ici à 2020.
- Vol Air France dérouté au Kenya : aucun manquement à la sécurité selon la compagnie aérienne
- Attentats à Paris : vers la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux ?
- Attentats à Paris : deux frères interpellés lors d'une perquisition à Bruxelles
- SNCF : portiques, vidéo-patrouille et machines renifleuses... Les mesures pour la sécurité dans les gares et les trains
- Le journal de 10h : La Poste expérimente la livraison des colis ce dimanche