Mercredi 25 novembre, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron dévoilera en conseil des ministres le chiffre officiel l'impact économique des attentats de Paris sur le tourisme, qui a connu un violent coup d'arrêt. Restaurateurs, commerçants, hôteliers étaient lundi soir à Bercy pour parler de la situation.
Le gouvernement va débloquer des sommes très importantes pour aider le secteur, grâce à une solution clé en main. Un fond de solidarité va être crée pour injecter rapidement quelques millions d'euros dans la trésorerie des hôtels et restaurants les plus touchés par la baisse d'activité. L'argent serait prélevé dans la caisse du fond de modernisation de la restauration crée lorsque la TVA avait été descendu à 5,5% et doté d'une cinquantaine de millions d'euros.
- La ceinture d'explosifs retrouvée lundi dans une poubelle à Montrouge, non loin du lieu où le portable de Salah Abdeslam a été localisé le soir du 13 novembre, est en cours d'analyse.
- Le voisin du squat de Saint-Denis évoque quatre occupants, alors que seulement trois ont été retrouvés. Témoignage au micro de RTL.
- François Hollande sera ce mardi 24 novembre à Washington pour rencontrer Barack Obama dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
- Des chasseurs-bombardiers Rafale partis du porte-avions français Charles de Gaulle ont frappé lundi Daesh en Syrie. En quoi est-ce que ces frappes françaises sont-elles utiles ?
- Bruxelles reste mardi en état d'alerte maximale après l'inculpation d'un quatrième suspect lié aux attentats de Paris.
- Le sénateur et maire socialiste de Lyon Gérard Collomb a ouvert la voie lundi à l'armement de sa police municipale après les attentats qui ont ensanglanté Paris.
- Après les attentats, Lourdes, alias Loulou, concierge du 17e arrondissement de Paris, multiplie les gestes de solidarité envers ses voisins. Reportage.
- Steven Spielberg évoque sur RTL les attentats de Paris. Selon lui, rien ne vaut le récit pour écrire l'histoire, même s'il estime qu'il est encore trop tôt.
- Depuis ce mardi matin, il est désormais possible de contester les amendes liés aux radars automatiques sur Internet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.