1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les propriétaires remontés contre Nicolas Hulot
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les propriétaires remontés contre Nicolas Hulot

REPLAY - Pour accélérer la rénovation des logements anciens, le ministre de la Transition énergétique souhaite taxer les logements mal isolés.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
Le journal de 7h30 du 04/10/17 : les propriétaires remontés contre Nicolas Hulot
05:23
Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL

Après avoir dévoilé son plan climat il y a un peu plus d’un mois, Nicolas Hulot s’attaque désormais à la question du logement. Pour lutter contre les passoires thermiques, le ministre de la Transition énergétique envisage de créer un système de bonus-malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage.

Selon les informations du Parisien, le ministre de l’Écologie envisage également de rendre obligatoires des travaux de mise aux normes avant toute vente, au risque de voir les taxes prélevées lors de la vente - droit de mutation - considérablement alourdies. Les propriétaires seraient particulièrement remontés contre cette réforme qu’ils considèrent comme une nouvelle attaque du gouvernement contre les propriétaires.

À écouté également dans ce journal

- 5 personnes ont été arrêtées à Marseille dans le cadre de l’enquête sur l’attaque au couteau de la gare Saint-Charles du dimanche 1er octobre. L’appartement où le terroriste a dormi la nuit précédant son forfait a été perquisitionné.

- Le roi d’Espagne Felipe VI a donné un discours très ferme contre les indépendantistes catalans qualifiés "d’irresponsables".

À lire aussi

- L'homme de 28 ans placé en garde à vue lundi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble qui a fait cinq morts à Mulhouse (Haut-Rhin) a reconnu les faits et a été mis en examen.

- Plusieurs maires de l’Eure lancent une grève du service public ce mercredi pour protester contre la suppression de la taxe d'habitation.

- Les buralistes manifestent aujourd'hui, avec une opération escargot depuis Maison Alfort jusqu’au ministère de la Santé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/