2 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Hollande s'est bien gardé de le dire lors de sa conférence de presse, le dossier de nature est de crisper un peu plus sa majorité : le projet Macron 2, visant à libéraliser plusieurs secteurs de notre économie, ne passera pas par le Parlement et sera imposé par décret. Le gouvernement veut s'épargner un nouveau pataquès avec pendant des mois des débats à l'Assemblée nationale, comme ça avait été le cas avec le projet de loi Macron et avec en conclusion le recours au 49.3.
Le ministre de l'Économie fait donc travailler pour le moment discrètement des économistes et experts sur les transports, la santé, les médias, le logement, l'écologie, l'enseignement. Il est persuadé que ces secteurs risquent d'être violemment chamboulé par de nouvelles entreprises numériques. Emmanuel Macron veut donc aller vite et n'a pas l'intention de mettre tout ça dans une loi Macron 2.
- Selon une étude de l'institut CSA pour Cofidis, il manquerait en moyenne 467 euros par mois aux Français pour être à l'aise. 43% d'entre eux seraient par ailleurs à découvert au moins une fois par an et 16% par mois. Ils préfèrent néanmoins se serrer la ceinture plutôt que d'emprunter.
- Certains pharmaciens sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du Rugby Club de Toulon des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants.
- Accusé d'avoir tué son fils en l'enfermant dans un lave-linge qu'il avait fait tourner, le père du petit Bastien sera jugé à partir de mardi aux côtés de son ex-femme, qui clame son innocence, devant les assises de Seine-et-Marne.
- Les quelque 26.000 buralistes français sont appelés à se mobiliser mardi dans plus de 80 villes pour réaffirmer leur opposition au paquet de cigarettes neutre.
- Le Haut comité du gouvernement d'entreprise a indiqué lundi avoir transmis son avis à Alcatel-Lucent sur la conformité de la rémunération de Michel Combes au code Afep-Medef.
- À trois mois de la COP 21, les négociations sur le climat pourraient échouer.
- La France accueillera 24.000 réfugiés en deux ans. Un millier de candidats à l'asile en provenance d'Allemagne seront reçus d'ici la fin de semaine.
- Bruxelles a proposé lundi 500 millions d'euros pour tenter de régler la crise actuelle qui touche particulièrement les marchés du lait et du porc, loin de satisfaire les milliers d'agriculteurs venus manifester.
- Après leur timide victoire contre le Portugal, l'équipe de France de football a gagné 2-0 contre la Serbie lundi soir grâce à un doublé de Blaise Matuidi.
- US Open : Richard Gasquet disputera mercredi son deuxième quart de finale de Grand Chelem de l'année après sa victoire face au Tchèque Tomas Berdych 2-6, 6-3, 6-4, 6-1, lundi.
- JO 2024 : Marseille a été sélectionnée pour accueillir les épreuves de voile dans le cas où Paris remporterait les JO 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte