1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le débris d'avion retrouvé à La Réunion appartient bien au MH370
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le débris d'avion retrouvé à La Réunion appartient bien au MH370

REPLAY - Les experts qui ont examiné le fragment d'avion ont annoncé qu'il appartenait très probablement au Boeing mystérieusement disparu

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le débris d'avion retrouvé à La Réunion appartient bien au MH370
15:20
Céline Landreau

Le doute n'est plus permis. Le débris d'avion qui s'est échoué sur une plage de La Réunion la semaine dernière provient bien du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu sans laisser de trace en mars 2014. Les autorités malaisiennes sont formelles, les experts français parlent eux de "fortes présomptions". Avec l'appui des spécialistes dépêchés par Boeing à Balma, près de Toulouse, où est analysé le fragment, ils ont déduit que les similitudes étaient très fortes. Les recherches sur le flaperon retrouvé se poursuivent.

En conséquence, les autorités chinoises ont pour la première fois adressé leurs condoléances aux familles des victimes, dont 153 (sur 239 personnes à bord) avaient la nationalité chinoise.

À écouter également dans ce journal

- La France et la Russie sont parvenues à un accord dans le dossier des Mistral : les navires vont rester à Saint-Nazaire, en pleine propriété pour la France, et Moscou se verra reverser la totalité de la somme versée, soit 1,2 milliard d'euros.

- Le nouveau canal de Suez est inauguré en grande pompe ce jeudi, avec François Hollande en invité d'honneur. Longue de 72 km, la seconde voie du canal doit relancer l'économie égyptienne.

À lire aussi

- Il y a 70 ans, le premier bombardement nucléaire touchait Hiroshima, au Japon. Les cloches de la ville ont sonné, ce jeudi matin, à la mémoire des 70 000 personnes qui ont péri lors de cette attaque.

- Un nouveau naufrage d'un bateau de migrants, mercredi au large de la Libye, vient alourdir le triste bilan en Méditerranée. Environ 200 personnes sont toujours recherchées, tandis que les secours ont recueilli 400 survivants et récupéré 25 corps.

- Un enfant de 13 ans, atteint de trisomie 21, a perdu son pouce au cours d'une IRM à Amiens (Somme). Un capteur métallique est resté accroché à son doigt pendant les 45 minutes qu'a duré l'examen médical. La famille a porté plainte contre l'hôpital.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/