2 min de lecture Salle de shoot

Le journal de 7h30 : la première salle de shoot de France est inaugurée aujourd'hui

REPLAY - Le lieu ouvrira ses portes vendredi 14 octobre à l'hôpital Lariboisiere de Paris.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : la première salle de shoot de France est inaugurée aujourd'hui Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

Le témoignage de l'un des policiers agressés à Viry-Châtillon est glaçant, tout dans ce qu'il raconte confirme une tentative de meurtre dans cette ville de l'Essonne samedi 8 octobre. Sébastien est l'un des quatre policiers attaqués ce week-end devant la cité de la Grande Borne, un héros selon Manuel Valls c'est lui qui a secouru son jeune collègue prisonnier des flammes. 

"Je vois arriver Vincent, le collègue en feu et je cours vers lui pour l’éteindre. Je lui hurlais de lever les bras, parce qu'il fallait absolument qu'il m'entende et j'ai hurlais de toutes mes forces pour couvrir ses cris d'appel à l'aide. Il a levé les bras, j'ai réussi à saisir son polo à mains nues en feu et je lui ai arraché vers le haut, ça a étouffé les flammes et puis après j'ai tapé partout où il y avait des flammes sur son corps pour les éteindre..." 

Les enquêteurs lancent un appel à témoins pour retrouver les coupables avec un numéro joignable en permanence  : 0805 2004 48. Deux syndicats appellent à des rassemblements silencieux ce mardi 11 octobre et le syndicat Alliance appelle à une grève du zèle.

À écouter également dans ce journal

- D'après le Figaro 1,77 milliard d'euros ont échappé aux caisses de l'État en 2015 à cause du plafonnement de l'ISF. Un montant en hausse de 19% sur un an.

À lire aussi
La première salle de shoot française, qui a ouvert ses portes fin 2016 à Paris. salle de shoot
Bordeaux : une "salle de shoot" va ouvrir en 2018

- La première salle de shoot en France sera inaugurée ce mardi 11 octobre pour une ouverture vendredi 14 dans le 10e arrondissement de Paris, elle doit permettre aux usagers de consommer de la drogue en limitant les risques d'overdose ou de transmission de maladies.

- Jeudi 13 octobre aura lieu le premier débat de la primaire de la droite et du centre et déjà les couteaux s'aiguisent. "Mieux vaut avoir un passé judiciaire qu'un avenir" a déclaré Alain Juppé en référence à Nicolas Sarkozy. Bruno Le Maire est troisième ou quatrième selon les sondages, mais très loin derrière les deux favoris.

- Des réfugiés syriens célébrés en héros en Allemagne, ils ont permis l'arrestation de l'un de leurs compatriotes soupçonné de vouloir commettre un attentat dans un aéroport de Berlin. L'homme s'était réfugié dans un foyer, il a été livré ligoté à la police.

- Le patron des républicains à la chambre des représentants ne fera plus campagne pour Donald Trump, il a pris acte de la probable défaite de son parti à l'élection présidentielle américaine.

- Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU appelle à une réaction majeure de la communauté internationale pour venir en aide à la population de Haïti, durement touchée par l'ouragan Matthew.

On attendait Paul Pogba et il a répondu présent lundi 10 octobre à Amsterdam, à la 30e minute il a marqué le but de la victoire pour l'Équipe de France de Football face aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salle de shoot Santé Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants