1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Présidentielle américaine 2016 : les jeux sont-ils faits ?
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : les jeux sont-ils faits ?

REPLAY - À moins d'un mois de l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton et Donald Trump ont débattu pour la deuxième fois dimanche 9 octobre.

Présidentielle américaine 2016 : les jeux sont-ils faits ?
00:28:47
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À 29 jours de l'élection présidentielle américaine, le 8 novembre prochain, Donald Trump et Hillary Clinton se sont affrontés en débat pour la deuxième fois de la campagne. Une rencontre d'une virulence inédite dans l'histoire de la politique américaine, qui a parfois viré au pugilat, donnant lieu à des attaques personnelles l'un envers l'autre. Hillary Clinton a enfoncé son rival sur les propos misogynes qu'il a tenu par le passé tandis que le candidat républicain a tenté de déplacer le débat sur les accusations de viols à l'encontre de son mari, la menaçant même de la mettre en prison s'il était élu président des États-Unis.

"L'Amérique que Trump a su identifier, et sur la colère de laquelle il a su mettre des mots, c'est gens-là l'ont sûrement trouvé formidable", tempère Christine Ockrent, mais "le parti républicain est encore plus en ruine qu'il ne l'était" après ce débat souligne la journaliste. De son côté, Jean-Luc Mano fait remarquer que si "c'était difficile avant" pour Donald Trump, le candidat républicain a certainement perdu "les électeurs indécis" qui pouvaient encore faire basculer le scrutin en sa faveur.

Une joute verbale qui a quand même tourné à l'avantage de l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton, puisqu'au terme du débat, 57% des personnes interrogées pour une enquête CNN/ORC ont été convaincus par sa prestation, contre 34% des sondés qui se sont prononcés pour Donald Trump. À l'issue du premier débat, près de 62% des personnes sondées avaient également estimé que Hillary Clinton s'en était mieux tirée que son adversaire républicain.

On refait le monde avec :
- La journaliste Christine Ockrent
- Le président du comité éditorial de Marianne Joseph Macé-Scaron
- Le conseiller en communication Jean-Luc Mano
- La rédactrice en chef de Causeur Élisabeth Lévy

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte