C'est quasiment une scène de guerre à laquelle ont assisté les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) en bordure de la cité de la Grande Borne samedi 8 octobre vers 15h. Deux jours après la violente agression aux cocktails Molotov des agents de forces de l'ordre, la police nationale a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression. Une enquête pour" tentative d'homicide volontaire aggravé" a par ailleurs été ouverte sous l'autorité du parquet d'Evry.
"Au même moment où le premier véhicule est attaqué, on entend un énorme impact sur notre gauche, on se retourne vers le véhicule, on voit des flammes, des individus et dans les secondes qui suivent, ils fondent sur nous ", a témoigné un des policiers agressés. Avant de décrire une véritable scène "d'horreur", poursuit-il : "Les vitres éclatent, des booms partout. Ma collègue prend des coups-de-poing, des projectiles. On essayait de nous bloquer la sortie, j'ai vu qu'on voulait vraiment nous tuer, on ne voulait vraiment pas qu'on sorte", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte