Depuis des mois, Bruno Le Maire sillonne la France pour se présenter comme le candidat du renouveau de la primaire de la droite et du centre. Malgré une entrée en campagne précoce, le 23 février 2016, le député de l'Eure peine à s'imposer dans un débat qui tourne au duel entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
Le sondage Kantar Sofres-One Point pour RTL, diffusée dimanche 9 octobre, confirme cette tendance. Le maire de Bordeaux fait une nouvelle fois la course en tête et profite d'une dégringolade de l'ancien chef de l'État pour confirmer son statut de favori. Derrière ? Bruno Le Maire complète le podium au coude à coude avec François Fillon. Mais avec seulement 13% des intentions de vote, l'écart semble aujourd'hui irrémédiable.
Mais les candidats auront l'occasion de dévoiler encore un peu plus leur carte lors du premier débat de la primaire de la droite, organisé jeudi 13 octobre sur RTL et TF1. Deux jours avant ce grand rendez-vous, comment se prépare Bruno Le Maire ? L'ancien ministre de l'Agriculture aura également l'occasion de revenir sur les grandes lignes de son programme comme le renforcement de l'apprentissage du français, la fin du collège unique, le renouvellement des CDD, l'identité nationale.
Posez vos questions à Bruno Le Maire en commentaire de cet article mais également sur Facebook et sur Twitter avec le hashtag #RTLMatin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte