1 min de lecture

Le journal de 7h30 : la neige provoque des perturbations exceptionnelles sur les routes

Des automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture en Ile-de-France après de fortes chutes de neige. Des consignes de prudence ont été annoncées par les autorités.

Des camions bloqués par la neige, mardi 6 février 2018 à Étréchy

Crédit : YASSINE EL HARDA / AFP

Le Journal RTL de 7h30 du 07/02/2018 : la neige provoque des perturbations exceptionnelles sur les routes

00:08:12

Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Élisabeth Borne, la ministre des Transports, a adressé un message de prudence ce mercredi 7 février, demandant aux automobilistes de ne pas prendre leur voiture en raison d'un épisode neigeux exceptionnel, notamment en Ile-de-France. "Il est très important que les automobilistes ne prennent pas leur voiture, la situation est exceptionnelle", a déclaré Frédéric de Lanouvelle, porte-parole du ministère de l'Intérieur, au micro de RTL.

Au niveau des trains, la SNCF a conseillé à ses "clients de reporter leurs déplacements" mercredi matin, au deuxième jour de fortes chutes de neige qui rendent difficile la circulation ferroviaire de banlieue ou à grande vitesse en Ile-de-France. "À l'heure des réseaux sociaux, le sujet c'est l'information voyageur. Il faut permettre aux Franciliens d'avoir les informations en temps réel. Cela sera à mon sens le grand chantier que l'on va devoir mener avec la SNCF et la RATP", a lancé Valérie Pécresse sur RTL.

La rédaction vous recommande

À écouter également dans ce journal

- Au moins 1.500 personnes ont été hébergées dans des centres d'accueil ouverts pendant la nuit en Ile-de-France, mais aussi dans des gares parisiennes et à l'aéroport d'Orly, après les fortes chutes de neige.

- Le trafic des trains a été perturbé au départ et à l'arrivée des gares parisiennes. Des TGV ont été supprimés. Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, a évoqué des indemnisations en cas de gros retard.

- Emmanuel Macron poursuit son déplacement en Corse. Le président a été interpellé mardi par la femme d'Yvan Colonna, condamné à la prison à vie pour l'assassinat du préfet Claude Érignac. Elle lui a demandé de permettre à son fils de voir son père.

- Les Tuche 3 fait un carton depuis sa sortie dans les salles de cinéma. En cinq jours, 2 millions de personnes ont déjà vu le film. "J'ai du mal à croire", avoue Jean-Paul Rouve, acteur principal de l'un des gros cartons de l'année du cinéma français.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info