En Direct
1 min de lecture
Laurent Wauquiez, au siège des Républicains à Paris
Crédit : Jacques Witt / Sipa/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est fin mars ou début avril que Laurent Wauquiez doit se rendre à Mayotte. Ce sera au moment de l'arrivée du projet de loi Asile-Immigration à l'Assemblée nationale. Cela n'a évidemment rien d'un hasard.
Regonglé à bloc par la victoire du candidat LR dans le Val-d'Oise, le président du parti fait le choix de se déplacer dans ce département (le 101e de France) alors qu'une nouvelle élection législative partielle doit y avoir lieu. Pour mémoire, seulement douze voix séparaient la candidate de La République En Marche - arrivée en tête au mois de juin dernier - de son concurrent des Républicains.
Selon les termes de son entourage, il s'agit d'un département "submergé par l'immigration". Mais Laurent Wauquiez ne sera pas seul dans l'opposition sur ce terrain avec ses propres troupes. Sachez que Marine Le Pen, pour le Front national, a toujours l'intention de présenter prochainement à l'Assemblée une contre-proposition de loi sur le sujet.
Un thème de prédilection, bien sûr, pour l'ancienne candidate à la présidentielle qui juge le texte du gouvernement "trop laxiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte