2 min de lecture Disparition de Maëlys

Le journal de 7h30 : la mère du principal suspect répond aux parents de Maëlys

REPLAY - La mère de l'homme suspecté dans la disparition de Maëlys affirme qu'elle va demander à son fils "s’il a vu quelque chose".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 29/09/2017 : la mère du principal suspect répond aux parents de Maëlys Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

Plus d’un mois après la disparition de Maëlys, les parents de la fillette de 8 ans sont sortis de leur silence jeudi 28 septembre pour donner une conférence de presse poignante à Lyon. Déterminés à connaître la vérité autour du sort de leur petite fille, ils ont notamment demandé à l'homme suspecté de l'avoir enlevée "de révéler ce qu'il sait".

Depuis son domicile, la mère du suspect, Christiane, a suivi l'intervention des parents de la fillette âgée de 9 ans. Au micro de RTL, elle assure être "sensible à leur détresse" : "Moi aussi, je voudrais savoir [...] "je suis une mère avant tout". Elle a également affirmé qu’elle tenterait de savoir si son fils pouvait faire des révélations sur l’enquête.

À écouter également dans ce journal

- Après une rencontre entre les routiers et le patronat au ministère de Transports jeudi, les chauffeurs ont fait part de leur grand insatisfaction et de leurs inquiétudes sur la réforme du Code du travail, en promettant de durcir leur mouvement la semaine prochaine.

À lire aussi
Affaire Lelandais : les familles de deux disparus de la Drôme ont demandé un appel à témoins (photo d'illustration) justice
Affaire Maëlys : Lelandais extrait de sa cellule pour être présenté aux juges

- Contre toute attente, le député REM Olivier Véran a demandé la fin des allocations familiales pour tous, afin de les réserver aux familles les plus défavorisées.

- EDF a été contrainte d'arrêter les quatre réacteurs de sa centrale nucléaire du Tricastin, à la demande de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), afin de renforcer une digue sur le site de la centrale nucléaire.

- Angela Merkel a salué le grand discours d’Emmanuel Macron sur une Union européenne à plusieurs vitesses et le renforcement du couple franco-allemand.

- Daesh publie un enregistrement de son chef Abou Bakr al-Baghdadi dans lequel le numéro 1 du groupe terroriste appelle ses combattants acculés de toutes parts en Syrie et en Irak à "résister" face à leurs ennemis.

- Paris organise une nouvelle journée sans voiture ce dimanche 1er octobre. La capitale sera interdite à tout véhicule à l’intérieur du périphérique, exception faire des taxis et des véhicules de secours. Les contrevenants s’exposent à 135 euros et à l’immobilisation de leur véhicule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790275421
Le journal de 7h30 : la mère du principal suspect répond aux parents de Maëlys
Le journal de 7h30 : la mère du principal suspect répond aux parents de Maëlys
REPLAY - La mère de l'homme suspecté dans la disparition de Maëlys affirme qu'elle va demander à son fils "s’il a vu quelque chose".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-la-mere-du-principal-suspect-repond-aux-parents-de-maelys-7790275421
2017-09-29 08:31:22
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg