1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la justice tranche sur les menus de substitution
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : la justice tranche sur les menus de substitution

REPLAY - Le tribunal administratif de Dijon doit se prononcer aujourd'hui sur l'arrêt des menus de substitution au porc voulu par le maire de Chalon-sur-Saône.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7H30 11/*08/2015
12:40
Jérôme Florin

- La justice doit trancher aujourd'hui sur la fin des menus de substitution au porc dans les cantines de Chalon-sur-Saône. Le maire Gilles Platret soulève les principes de laïcité, de neutralité du service public. Dans la ville, le porc ne concernait que 19 repas par an, les familles sont prévenues des menus deux mois à l'avance. Au tribunal administratif de Dijon de décider à partir de 10 heures.

A écouter également dans ce journal

- Les éleveurs de porc au pied du mur après le refus de deux acteurs majeurs du secteur d'acheter la viande au prix fixé en juin par le gouvernement, à 1,40 euros le kg. Ils invoquent un tarif trop cher par rapport aux concurrent européens.
- Manuel Valls rencontre les agriculteurs aujourd'hui à Vauvert dans le Gard.
- Un caïd corse se retourne contre les autorités françaises et porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Jacques Santoni, tétraplégique, n'aurait pas dû être incarcéré au vu de sa condition, mais a cependant passé deux mois à la prison de Fresnes au printemps.
- La Tunisie assure que la plainte de la famille française d'une victime de l'attentat du Bardo sera reçue si elle est argumentée.
- Au Japon, quatre ans après Fukushima, un premier réacteur a été relancé ce matin dans la centrale de Sendai, au sud-ouest de Tokyo.
- Les pilotes de la Lufthansa refusent de se plier aux nouvelles mesures décidées après le crash de l'A320 de la Germanwings. La compagnie avait décidé de renforcer le suivi psychologique des pilotes, la mise en place de dépistages inopinés de drogue et d'alcool et la présence de deux personnes en continu dans le cockpit.
- Cauchemar de l'été, les guêpes semblent particulièrement agressives cette année avec plusieurs accidents mortels recensés. Pour les déloger de chez soi, mieux vaut confier la tâche à un professionnel.
- En football, l'OL devrait prochainement accueillir Mathieu Valbuena. Un transfert à 7 millions d'euros selon les rumeurs.
- Ludovic Chorgnon devient le meilleur Ironman après avoir accompli l'exploit d'enchaîner 41 jours consécutifs de ces triathlon XXL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/