En Direct
1 min de lecture
Le ministre de la justice tunisien Mohamed Salah Ben Aïssa, à droite du ministre de l'Intérieur Neji Gharsalli
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une famille originaire du Loiret a confié ce lundi matin sur RTL sa volonté de porter plainte contre l'État tunisien, cinq mois après les attentats du musée du Bardo en raison de l'absence de gardes à l'entrée. En effet, selon l'avocat de la famille, le gouvernement, responsable de négligence, doit "réparer" le décès d'Huguette, décédée à l'hôpital dix jours après l'attaque.
"Le droit à la réparation est un droit reconnu par à la fois le droit tunisien et la jurisprudence tunisienne, si les victimes arrivent évidemment à prouver toutes les conditions d'engagement de cette responsabilité de l'État", a ainsi déclaré Mohamed Salah Ben Aïssa au micro de RTL. Le ministre de la justice tunisien a dit comprendre les motivations de la famille française qui aura gain de cause si les faits rapportés sont avérés. "Je comprends parfaitement la douleur et la peine ressentie par nos amis qui ont été victimes des événements du Bardo. La justice tunisienne est une justice indépendante, en principe il n'y a aucune raison qui conduirait le juge tunisien à refuser la réparation si encore une fois les conditions d'engagement de cette responsabilité se trouvent réunies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte