1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat en Tunisie : "Je sais que je n'oublierai jamais", lance la soeur d'une victime du Bardo
2 min de lecture

Attentat en Tunisie : "Je sais que je n'oublierai jamais", lance la soeur d'une victime du Bardo

DOCUMENT RTL - La famille d'une des victimes souhaite porter plainte contre l'État tunisien, après qu'Huguette soit décédée lors de l'attentat au musée du Bardo.

Un policier armé devant le musée Bardo, théâtre d'un attentat ayant coûté la vie à 21 personnes, le 23 mars 2015.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Attentat en Tunisie : "Je sais que je n'oublierai jamais", lance la soeur d'une victime
00:01:40
Nicolas Burnens & Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La famille d'une des victimes du musée du Bardo veut porter plainte contre l'État tunisien. Elle déplore, près de 5 mois après l'attaque de mars dernier, le manque de sécurité ce jour là. Dominique, la sœur de la victime, se souvient encore de ce moment tragique.

"Je reverrai toujours la salle ou j'étais, ça a vraiment pété de partout. J'ai dit à ma nièce 'cache-toi entre le mur et la colonne on va se mettre là'", s'est-elle rappelée. "Je voyais ma sœur qui était à trois mètres de moi, qui se vidait de son sang. J'ai dit à ma nièce 'je vais enlever mon foulard et je vais aller lui faire un garrot. Ma nièce m'a retenue, m'a dit "n'y va pas, je vois le terroriste'. Je sais très bien que si j'avais voulu faire quelque chose je ne serais plus là, mais je n'ai rien pu faire", a expliqué Dominique.

"Ce genre de choses, ça ne doit pas recommencer. Comment se fait-il que les policiers qui devaient normalement garder le musée étaient au café ?", s'est-elle interrogée. La sœur de la victime a déploré le manque de sécurité. "Il n'y avait pas de sécurité. Peut-être que s'ils avaient été là, il y aurait peut être eu que des blessés légers", a-t-elle résumé.

On a l'impression qu'ils attendent qu'il se passe vraiment quelque chose, qu'il y ait 500 morts

Dominique, la sœur d'une victime

Celle qui est cadre à la poste n'a toujours pas repris le travail. "Je demande au gouvernement tunisien qu'il reconnaisse sa faute. On a l'impression qu'ils attendent qu'il se passe vraiment quelque chose, qu'il y ait 500 morts. S'il n'y a pas de sécurité en Tunisie, plus personne n'ira. Je sais que ne n'oublierais jamais, on ne peut pas", a-t-elle déploré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte