1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : l'extraction des corps des victimes de l'accident en Gironde débute ce samedi
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : l'extraction des corps des victimes de l'accident en Gironde débute ce samedi

REPLAY - Parmi les victimes de ce terrible accident, le chauffeur du camion, son fils de 3 ans, et 41 membres d'un groupe du 3e âge.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : l'extraction des corps des victimes de l'accident en Gironde débute ce samedi
12:30
Céline Landreau & Sophie Aurenche

Ce samedi 24 octobre, les habitants des villages de Puisseguin ou Petit-Palais pleurent leurs aînés, surtout ce dernier qui a perdu 28 de ses habitants dans l'accident entre un car et un camion la veille. L'extraction des corps des 43 victimes va débuter ce samedi pour commencer l'identification au plus vite.

Grâce à l'intervention du chauffeur de car, qui a eu le réflexe d'ouvrir les portes, sept autres passagers ont réussi à sortir. Outre le conducteur du car, un automobiliste qui passait par là a également fait preuve d’héroïsme en aidant deux personnes à s'en sortir. Christian, frère d'un rescapé, n'en revient pas.

À écouter également dans ce journal

- À quelques semaines de la COP21, les négociateurs climat de 195 pays ont fini leurs travaux vendredi à Bonn avec l'approbation d'un texte de négociations, encore imparfait, pour la grande conférence de Paris, la France appelant à "un esprit de compromis" pour parvenir à un accord en décembre.

L'ouragan Patricia, qui a touché terre sur la côte Pacifique du Mexique et était annoncé comme le plus puissant de l'histoire, a causé des dégâts "moins importants" que prévu. Il faudra notamment attendre quelques jours pour s'assurer qu'il n'y a aucune victime.

À lire aussi

La France change d'heure ce week-end. Dimanche 25 octobre à 3 heures du matin, il faudra reculer sa montre d'un heure. Selon un sondage, les Français y sont en majorité défavorable

- Coupe du monde de rugby : ce samedi, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud jouent la première demi-finale, tandis que dimanche l'Argentine affrontera l'Australie.

- Ligue 1grâce à sa victoire à domicile vendredi soir contre Toulouse (3-0), l'Olympique lyonnais se classe 4e au classement provisoire en cette 11e journée du championnat. Rude soirée en revanche pour Caen qui s'est incliné à Nantes (0-2). Ce samedi, Lorient affronte Rennes à 17h, Angers reçoit Guingamp à 20h, tandis que Nice se déplace à Ajaccio et Bastia à Montpellier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/