Au surlendemain de ces attentats menés par au moins sept kamikazes, les enquêteurs des services antiterroristes ont déjà identifié deux des assaillants. L'un, qui a participé à la prise d'otages sanglante dans la salle de spectacle du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï, est un Français de 29 ans. L’homme était fiché pour sa radicalisation islamiste depuis 2010, mais n'avait "jamais été impliqué dans un dossier de filière.
- La France a essuyé l’attaque terroriste la plus sanglante de son histoire vendredi soir à Paris. Le bilan provisoire et toujours plus lourd s’élève dimanche à 129 morts et 352 blessés.
- Malgré l'interdiction, quelques centaines de personnes se sont tout de même rassemblées samedi soir place de la République, haut lieu de la mobilisation post-Charlie, où la devise de la capitale “Fluctuat nec mergitur” (“Il est battu par les flots mais ne sombre pas”) a été peinte en grand.
- Les enquêteurs ont également mis la main, près du corps d'un kamikaze du Stade de France, sur un passeport syrien appartenant à un migrant enregistré en Grèce mais inconnu des services français.
- Le président, qui a qualifié les attentats d'"acte de guerre", a décidé de porter à 3.000 le nombre de renforts militaires déployés en France.
- Alain Juppé (Les Républicains) a estimé samedi qu'il fallait "clarifier" les objectifs de la coalition internationale en Syrie et "écraser Daech", au lendemain des attaques revendiquées par l’État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte