2 min de lecture Terrorisme

Le journal de 7h : Salah Abeslam a passé sa première nuit en prison

REPLAY - Le terroriste présumé a refusé son extradition vers la France. Il a été inculpé en Belgique et placé en détention provisoire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : Salah Abeslam a passé sa première nuit en prison Crédit Image : RTL | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Salah Abdeslam a dormi dans la prison de Bruges la nuit dernière. Inculpé en Belgique pour activités terroristes, le logisticien présumé des attentats de Paris a été placé en détention provisoire. Durant son audition devant un juge fédéral à Bruxelles, il a annoncé qu'il avait eu l'intention de se faire sauter au Stade de France avant de faire machine arrière. François Molins, le procureur de la République, a toutefois indiqué que ces informations devaient être prises au conditionnel.

Salah Abdeslam refuse toujours d'être extradé vers la France mais cela ne retarde son transfert que de quelques semaines. S'il épuise tous ses recours, il sera livré aux autorités dans trois mois au plus tard. 

Un réseau de terroristes était sur le point de se reformer en Belgique selon les enquêteurs. Salah Abdeslam et ses complices avaient retrouvé des hommes sûrs prêts à refaire des attentats. L'homme qui a été tué en milieu de semaine à Forest en banlieue de Bruxelles s'était procuré des armes ces dernières semaines. C'est avec une de ces kalachnikovs qu'il a attaqué les policiers lors de leur intervention.

En plus des 5.000 policiers déjà déployés depuis le 13 novembre, Bernard Cazeneuve a annoncé un renforcement des dispositifs de sécurité aux frontières hier soir sur TF1. "J'ai adjoint des forces supplémentaires pour optimiser les contrôles", a indiqué le ministre de l'Intérieur.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
le journal
Les infos de 6h30 - Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre

Barack Obama se rend à Cuba ce dimanche soir. C'est la première visite d'un président américain sur l'île castriste depuis plus de 80 ans. 

- Nicolas Sarkozy a répondu à Barack Obama. Il y a quelques jours, le président américain l'avait accusé d'avoir voulu se mettre en avant dans le conflit en Lybie. L'ancien chef de l'État français a réagi à ses propos sur iTélé. "L'action n'est pas son fort. (...) On est leader ou on est pas leader", a notamment lancé Nicolas Sarkozy

- Le dernier producteur de lait de la commune de Livarot a demandé sa mise en redressement judiciaire. Cet agriculteur accuse une antenne relais d'avoir provoqué des perturbations magnétiques qui ont altéré la qualité de son lait

Le printemps débute officiellement aujourd'hui. L'orbite de la terre n'est pas parfaitement circulaire, la durée de nos saisons est donc inégale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Attentats à Paris Salah Abdeslam
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants