Nouvelles informations sur le timing de l'opération qui a conduit à l'arrestation de Salah Abdeslam, suspect-clé lié aux attentats de Paris du 13 novembre. Il fallait intervenir rapidement car, d'autres attentats étaient en préparation. C'est ce qui ressort effectivement ce samedi 19 mars au soir des échanges entre enquêteurs français et belges.
Même si aucun projet précis n'est révélé, ils estiment que Salah Abdeslam commençait à reconstituer une équipe. Avec le stockage d'armes et de munitions, le regroupement de complices. Le point central étant la planque du quartier du Forest, prise d'assaut mardi par les policiers. Les indices retrouvés sur place, la nature des hommes qui s'y trouvaient... "Tout cela suggère la préparation d'une action violente, d'un attentat, en Belgique ou en France" nous a confirmé un policier.
Abdeslam disposait autour de lui d'hommes sûrs. L'Algérien Mohammed Belkaïd, alias Samir Bouzid. Tué lors de l'assaut de la maison de Forest. Ahmed el Hadj, alias Amine Choukri, blessé et interpellé hier à Molenbeek. Ou encore Soufiane Kayal qui est introuvable aujourd'hui mais dont on sait qu'il était récemment en compagnie d'Abdelsam. Des terroristes expérimentés, aguerris qui après quatre mois de cavale, nous dit-on, commençaient à reprendre des forces. Mardi à Forest puis vendredi à Molenbeek, ils ont été coupés, juste à temps, dans leur élan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte