L'organisation européenne Interpol, qui permet la coopération des différentes polices des pays, conseille ce samedi 19 mars, au lendemain de l'arrestation de Salah Abdeslam, "une vigilance accrue aux contrôle des frontières de ses 190 pays membres". Un message semble-t-il reçu par le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve. Des "forces complémentaires" ont été déployées pour "optimiser" les contrôles aux frontières, a-t-il annoncé samedi, en soulignant que le niveau de menace demeurait "extrêmement élevé".
"Près de 5.000 policiers" ont été mobilisés depuis le rétablissement des contrôles le 13 novembre, ce qui signifie que "six millions de personnes ont été contrôlées", et "10.000 personnes empêchées d'entrer" sur le territoire, a affirmé Bernard Cazeneuve sur TF1.
"Ce soir j'ai adjoint à ces 5.000 policiers des forces complémentaires pour optimiser encore ce contrôle, compte tenu des informations que nous avons échangées avec Interpol", a-t-il ajouté. "Beaucoup de choses restent à faire", a-t-il affirmé alors que cette arrestation "n'est qu'une étape".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte