3 min de lecture Primaire Les Républicains

Le journal de 7h : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé donnent le coup d'envoi des primaires

REPLAY - Alors qu'Alain Juppé faisait sa rentrée politique à Chatou, dans les Yvelines, Nicolas Sarkozy se trouvait quant à lui devant les Jeunes républicains au Touquet, dans le Pas-de-Calais.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé donnent le coup d'envoi des primaires Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy s'affronteront à distance jusqu'au 20 novembre prochain, date du premier tour de l'élection de la primaire Les Républicains. Samedi 27 août, près de 240km séparaient les deux candidats. Alors qu'Alain Juppé faisait sa rentrée politique à Châtou, dans les Yvelines, Nicolas Sarkozy se trouvait quant à lui devant les Jeunes républicains au Touquet, dans le Pas-de-Calais.

L'ancien chef de l'État a raillé "les oreilles sensibles" de son rival sur ses propositions, telles que la fin du regroupement familial. Il s'est également prononcé pour une remise en cause des accords du Touquet, qu'il avait pourtant lui-même signé en 2003. Un discours qui a conquis ses militants venus en nombre. Plus sobre, Alain Juppé a tout simplement refusé d'évoquer Nicolas Sarkozy ou d'entrer sur la polémique sur le burkini.

À écouter également dans ce journal :

- Lactalis : le bras de fer continue entre les éleveurs de lait et le groupe agroalimentaire, après l'échec récent des négociations. Les agriculteurs réclament toujours une hausse du prix du lait, actuellement payé 257 euros la tonne, soit à un tarif bien en deçà des coûts de production, selon eux. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture a tenu à leur apporter son soutien, samedi 27 août. Pour le membre du gouvernement, il n'est pas acceptable que le numéro un mondial soit également la laiterie qui paie le litre de lait le moins chef en France.

À lire aussi
Frédéric Lefebvre, en septembre 2016 Les Républicains
"Un soupçon de tricherie" plane sur la primaire LR, pour Frédéric Lefebvre

- 23.000 locataires se contentent d'un 9 mètres carré pour vivre. La révélation émane du ministère du Logement. Des locations totalement illégales qui se concentrent principalement en Île-de-France. 7.000 foyers vivent dans ces conditions à Paris. Une situation dénoncée avec force par la Fondation Abbé Pierre.

- Météo : la canicule s'éloigne de l'Hexagone. Les températures sont en effet en légère baisse, dimanche 28 août, et l'air devient plus respirable après plusieurs jours consécutifs d'intense chaleur. Cependant, il fera encore très chaud en Alsace-Lorraine.

- Circulation : la journée sera classée orange au niveau national dans le sens des départs.

- Ligue 1 : L'Olympique lyonnais subit sa première désillusion de la saison. Le Club dirigé par Jean-Michel Aulas a été battu 4-2 par Dijon, qui vient tout juste de monter en Ligue 1. La blessure d'Alexandre Lacazette assombrit encore un peu plus le tableau.

- Jeux olympiques de Rio : une semaine après la fin des olympiades, les athlètes français ont pu retrouver leur public, samedi 27 août. Réunis lors du meeting de Paris au Stade de France de Saint-Denis, les médaillés ont pu savourer leur notoriété olympique. C'est notamment le cas pour Renaud Lavillenie, qui est monté sur la première marche du podium, s'assurant quasiment une 7e Ligue de diamant consécutive à la perche. Du jamais vu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Alain Juppé Affaire Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784610723
Le journal de 7h : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé donnent le coup d'envoi des primaires
Le journal de 7h : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé donnent le coup d'envoi des primaires
REPLAY - Alors qu'Alain Juppé faisait sa rentrée politique à Chatou, dans les Yvelines, Nicolas Sarkozy se trouvait quant à lui devant les Jeunes républicains au Touquet, dans le Pas-de-Calais.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-nicolas-sarkozy-et-alain-juppe-donnent-le-coup-d-envoi-des-primaires-7784610723
2016-08-28 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg