Stéphane Le Foll a haussé le ton ce vendredi 1er juillet sur RTL. Jeudi 30 juin, Brigitte Bardot a publié une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture, après que l'association L214 a dévoilé de nouvelles images de sévices infligés à des animaux dans des abattoirs. L'ancienne actrice le rebaptise dedans : "ministre de la souffrance". Une critique qui passe mal pour celui qui affirme avoir fait beaucoup pour le bien-être animal. "On va publier aujourd'hui tous les contrôles qui ont été faits sur les abattoirs, se défend-il. J'ai pris des décisions législatives pour faire en sorte que la maltraitance soit un délit maintenant dans un abattoir"
Pour le ministre, certains défenseurs des animaux vont trop loin. Comme Brigitte Bardot qui lui a adressé une lettre très offensive dans lequel elle définit Stéphane Le Foll comme "le ministre de la souffrance". Or, le ministre de l'Agriculture "n'accepte pas d'être sous pression".
Le ministre accuse aussi L214 d'avoir publié la vidéo sans date, d'autant qu'il pense que les élevages filmés ont déjà été contrôlé et sanctionné. L'initiateur de "Hé ho la gauche" ne s'arrête pas là et s'emporte : "Il y a un moment où il faut dire la vérité. Qu'est ce que veulent ces gens ? [...] Ils ne veulent plus d'élevage, ils ne veulent plus qu'on mange de viande". Précédemment chahuté sur ce même problème lors du Salon de l'agriculture, Stéphane Le Foll semble vouloir clore le sujet une bonne fois pour toute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte