1 min de lecture
Alexandre Lacazette le 14 août 2016
Crédit : POL EMILE / SIPA/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ils étaient attendus au tournant. Les Lyonnais l'ont emporté sereinement à Nancy (3-0) dimanche 14 août. C'est pourtant l'AS Nancy-Lorraine qui avait pris les commandes de la rencontre. Robic, très remuant et Pedretti en dépositaire du jeu ont posé beaucoup de problèmes aux joueurs lyonnais jusque la pause fraîcheur. Mais les 25 dernières minutes de la première période sont dominées par les Gones. Alexandre Lacazette est tout proche d'ouvrir le score sur coup-franc (28e) avant de remettre le couvert avec plus de réussite quelques minutes plus tard (33e).
Nabil Fekir fait parler sa technique et lance subtilement Sergi Darder. L'Espagnol bute sur le gardien nancéien Ndy Assembé mais le buteur français a bien suivi et trouve le chemin des filets malgré le retour de deux défenseurs. L'OL déroule et fait le break juste avant la mi-temps. Sur un long dégagement de Lopes, Lacazette profite d'une énorme erreur défensive nancéienne pour tromper Ndy Assembé (44e). Les Gones rentrent au vestiaire avec un avantage considérable.
Les 45 dernières minutes sont bien maîtrisées par les Lyonnais. Leur défense laisse peu d'espaces aux attaquants de Nancy qui peinent à trouver la faille. Yanga-Mbiwa, auteur d'une prestation solide, a posé énormément de problèmes à Robic. Mais les hommes de Bruno Génésio sont tout proches de concéder deux penaltys coup sur coup (73e et 75e) mais Amaury Delerue, l'arbitre de la rencontre ne bronche pas à juste titre.
La fin du match se résume à un bloc défensif lyonnais solide. Les Gones vont même s'offrir le luxe d'inscrire un troisième but par le biais d'Alexandre Lacazette, encore lui. Valbuena décale Ferri lancé dans la surface. Le milieu de terrain adresse un caviar à l'attaquant français qui transforme l'offrande (90+2). Les Lyonnais se relèvent parfaitement de leur défaite lors du Trophées des champions contre le PSG (1-4) et lancent leur saison de la plus belle des manières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte