Rio a vécu sa quinzième et avant-dernière journée de Jeux olympiques. À cette occasion, la délégation française en a profité pour passer le cap des 41 médailles de Pékin, considéré comme le record français de l'après-guerre. En effet, avec la médaille d'argent par Maxime Beaumont dans le 200 mètres du kayak en ligne, la France est assurée de repartir de Rio avec au moins 43 médailles.
Pas de titre olympique hier, mais une médaille d’argent qui vaut de l’or en handball féminin. Malgré leur défaite face à la Russie, les Bleues sont rentrées dans l’histoire en apportant sa première médaille au handball féminin français. "Elle vient tellement de loin cette médaille qu’il faut qu’on la savoure, qu’on en profite.", a confié Béatrice Edwige après sa finale, "On doit être fière de ça, à aucun moment on doit le regretter."
- Plus tôt dans la soirée, Sarah Ourahmoune a été battue en finale des -51kg par la Britannique Nicola Adams. Désormais vice-championne olympique, la boxeuse de 34 ans a donc tout de même obtenu la médaille d'argent. “Maintenant que j’ai plus de temps, je vais avoir l’occasion d'avancer dans mes projets d’entreprises ou associatifs [...]. Je vais devoir trouver d’autres combats”, a glissé la championne à RTL en descendant du podium olympique.
- La France pourrait remporter encore deux titres olympiques ce dimanche 21 août : le boxeur Tony Yoka tentera de décrocher l’or dans la catégorie des supers-lourds (+91 kg), tandis que les "Experts" peuvent rentrer dans l’histoire en devant triple champions olympiques.
- En football, le Brésil tient enfin son titre olympique après une victoire au bout du suspens après sa finale face à l’Allemagne (1-1, 5-4 tab.). L’attaquant Neymar s’est distingué comme le héro de la rencontre grâce à un tir au but décisif après avoir ouvert le score en première mi-temps.
- Les retours de vacances se poursuivent en ce dimanche classé orange dans le sens des retour par Bison Futé. Un pic de 750 kilomètres de bouchons a déjà été enregistré sur les routes hier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.