3 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : moisson de médailles pour la France

REPLAY - De l'aviron au judo en passant par le tir à l'arc ou la natation, les athlètes français ont décroché plusieurs médailles vendredi 13 août.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : moisson de médailles pour la France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff Journaliste RTL

Ce vendredi 12 août, aux Jeux olympiques de Rio, en 50 mètres nage libre, Florent Manaudou a échoué à défendre son titre acquis à Londres en 2012 et n'a pu décrocher "que" la médaille d'argent, battu à un centième de seconde par l'Américain Anthony Erwin. Le Français a affirmé réfléchir à l'orientation à donner à sa carrière. Dans une autre course, le 100 mètres papillon, Michael Phelps a décroché sa 27ème médaille, en argent celle-ci.

Teddy Riner, conserve son titre olympique. Ce vendredi 12 août, le champion français du judo s'est imposé en finale des poids lourds face au Japonais Hisayoshi Harasawa, vaincu aux pénalités (2 à 1 en défaveur du Nippon). Dans la catégorie des plus de 78 kilos, Émilie Andéol a créé la surprise en décrochant l'or grâce à sa victoire en finale face à la Cubaine Idalys Ortiz, tenante du titre.

Toujours ce vendredi 12 août, la France a remporté l'argent olympique au tir à l'arc grâce à Jean-Charles Valladont, qui s'est incliné face au Sud-Coréen Ku Bonchan, numéro 2 mondial. En escrime, les Français ont obtenu l'argent par équipe en s'inclinant face à la Russie en finale. Plus tôt dans la journée, en aviron, le duo Jérémie Azou-Pierre Houin a été sacré champion olympique en deux de couple poids légers.

À écouter aussi dans ce journal

- Condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, Jacqueline Sauvage s'est vue refuser la liberté conditionnelle, ce vendredi 12 août, malgré la grâce présidentielle partielle que lui avait accordé François Hollande le 31 janvier 2016. Une prochaine audience aura lieu à l'automne à Paris où la détenue fera face à la Chambre d'application des peines. Si la Cour d'appel refuse de libérer Jacqueline Sauvage, ses avocates pourront présenter de nouvelles demandes dans les mois à venir.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 26 mai 2020 14 juillet
Les infos de 7h - Fête nationale : ce qu'il faut attendre de l'interview de Macron

- Suite à l'incendie survenu dans un bar de Rouen et qui avait coûté la vie à treize personnes, les familles des victimes disposent, depuis vendredi 12 août, du document leur permettant de procéder aux obsèques. Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte dans la semaine.

- Un père et sa fille de 13 ans ont été tués, vendredi 12 août, dans le Pas-de-Calais. Ils se sont noyés à Berck-sur-Mer, sans doute à cause de la marée.

- Sur la Côté d'Azur, et après l'attentat survenu à Nice le 14 juillet dernier, le Comité régional du tourisme vient de faire un chèque d'un million d'euros avec une importante campagne de communication pour que la clientèle étrangère ne déserte pas les plages du sud-est.

- Les trains Eurostar circuleront normalement ce weekend. Une grève était initialement prévue, à l'appel d'un syndicat britannique, mais le mouvement a été suspendu, dans la nuit du 12 au 13 août, pour entamer les discussions avec la direction.

- Sur la route, la journée est classée rouge dans les deux sens de circulation.

- La Ligue 1 reprend ce weekend. Vendredi 12 août au soir, Monaco a fait match nul sur son terrain face à Guingamp (2-2). Le PSG, lui, a décroché une courte victoire à Bastia (1-0).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Jeux Olympiques Teddy Riner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants