Il a franchi les étapes une à une, jusqu'à la finale. Le Français Jean-Charles Valladont n'a finalement rien pu faire lors de l'ultime duel qui l'a opposé au Sud-Coréen Ku Bonchan en épreuve individuelle de tir à l'arc. Le numéro deux mondial s'est largement imposé par 7-3 contre le Français, qui se console tout de même avec une très belle médaille d'argent. La médaille de bronze est, quant à elle, revenue à Brady Ellison, vainqueur du Néerlandais Sjef van den Berg (6-2) dans le match pour la troisième place.
Le parcours du Franc-comtois à Rio n'a pas été de tout repos. Il s'est fait peur dès les quarts de finale, en battant l'Italien Mauro Nespoli à la flèche décisive. Rebelotte en demi-finale. Mené par le Néerlandais Sjef van den Berg, numéro 5 mondial, il a su revenir dans la partie, faire craquer son adversaire et s'imposer malgré le vent (7-3).
Le Pays du matin calme a remporté les quatre titres de tir à l'arc en jeu à Rio: les deux par équipes et Chang Hye-jin a brillé en individuel chez les dames. Depuis 1972 et le retour de l'archerie aux Jeux, la Corée du Sud a tout gagné ou presque: 39 médailles, dont 23 en or, bien loin de son principal concurrent, les États-Unis (16 médailles, 8 en or).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte