1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le PSG s'impose dans la difficulté, Monaco accroché
2 min de lecture

Ligue 1 : le PSG s'impose dans la difficulté, Monaco accroché

COMPTE-RENDU - Pour cette 1e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-0 à Bastia. Layvin Kurzawa est venu donné la victoire grâce à un but tardif (74e). Monaco a été accroché par Guingamp (2-2).

Lucas lors du match contre Bastia en août 2016
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Lyèce Imchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les joueurs d'Unai Emery ont eu fort à faire face au SC Bastia. Les Corses se sont montrés vaillants et ont parfaitement contrecarré les plans parisiens. Dans un 4-2-3-1 que les Rouge et Bleu commencent à connaitre, les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa, peu en vue, ont eu du mal à imprégner le rythme que l'on avait pu voir lors de la victoire écrasante contre Lyon lors du Trophée des champions (4-1). Finalement ce sont les Bastiais qui se sont montrés entreprenants en se projetant rapidement vers l'avant. Diallo et Saint-Maximin ont été très remuants ce qui a posé beaucoup de problèmes à la défense parisienne. Le pressing bastiais, très efficace, a poussé les joueurs parisiens à commettre de nombreuses erreurs techniques, inhabituelles quand on connait les qualités individuelles du groupe d'Unai Emery.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les coéquipiers de Thiago Motta accélérer. Angel Di Maria met Leca à contribution sur un centre de Serge Aurier (49e) et marque le début d'une période de domination Rouge et Bleu. Une emprise que le PSG confirme à la 74e minute. Jese Rodriguez, tout juste entré en jeu, est lancé dans la profondeur et bute sur Leca. Layvin Kurzawa, très en vue durant ce match, reprend de volée et permet au Paris Saint-Germain de prendre l'avantage. Les Bastiais tenteront de revenir au score mais Paris s'impose 1-0 au bout des 96 minutes de jeu. Une première difficile pour Unai Emery que l'on a vu très actif sur le banc parisien.

Monaco arrache le nul

Le deuxième match de la soirée a vu Monaco lâcher deux points, à domicile, contre l'En Avant Guingamp. La mauvaise qualité de la pelouse n'a pas aidé les joueurs qui ont multiplié les fautes techniques. Il a fallu attendre la 29e minute pour voir la première grosse occasion du match. Sur un centre contré de Jimmy Briand, Moustapha Diallo réalise l'enchainement parfait et place une demi-volée dans la lucarne de Subasic (1-0). À la surprise générale, les hommes d'Antoine Kombouaré mènent au score. Et les Bretons ne vont pas s'arrêter là. On joue la 37e minute lorsque Privat reprend le centre parfait de Deaux (2-0). Guingamp fait le break juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la donne a changé. Les Monégasques reviennent avec d'autres intentions de jeu et se font de plus en plus pressants. Djibril Sidibé et Bernardo Silva, très en vue offensivement, mènent les accélérations monégasques. Les efforts du Portugais vont payer. Silva provoque Blas dans la surface qui commet une faute. Le penalty est transformé par Fabinho qui permet à son équipe de revenir dans le match (71e). La fin de la rencontre se résume à un attaque-défense. Les joueurs de Jardim vont être récompensés. À la 84e minute Dirar sert Bernardo Silva en retrait. Le gaucher ajuste une frappe qui se loge au fond des filets guingampais (2-2). L'AS Monaco arrache le match nul au terme d'un match peu maîtrisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte