Deux nouvelles journées de mobilisation contre la loi El Khomri se préparent mardi 17 et jeudi 19 mai et concernent de plus en plus de secteurs. Après le recours à l'article 49.3 pour faire adopter la loi Travail, les syndicats continuent leur mobilisation. Des grèves sont attendues à la Ratp, dans les aéroports de Paris, à La Poste, chez les chauffeurs de bus de Marseille mais aussi chez les routiers qui commencent ce lundi 16 mai dès 22 heures une grève reconductible. Ils devraient mettre en place des barrages routiers, des blocages de site ou des opérations escargots autour des grandes agglomérations.
Les dockers se mobilisent également contre le texte et vont tenter de débrayer les ports du Havre et de Saint-Nazaire qui pourraient être bloqués. Sur les rails, un préavis de grève des cheminots s'étend tous les jours jusqu'à la mi-juillet, et ce dès mercredi 18 mai.
- Nantes : un lycéen a été placé en détention pour tentative d'homicide après avoir agressé en marge d'une manifestation contre la loi Travail, un policier le 3 mai avec une barre de fer. Le commandant de police a été hospitalisé et a subi 15 points de suture. L'adolescent, totalement inconnu des services de police, a été identifié grâce à des vidéos filmées par des passants le jour de la manifestation. S'il reconnait avoir fait un croche-pied au policier, le jeune homme nie l'avoir frappé. Le lycéen vient tout juste d'avoir 18 ans et risque les assises.
- Deux jeunes femmes se trouvent entre la vie et la mort à Vitry-sur-Seine après qu'une voiture se soit encastrée dans la vitrine d’une sandwicherie, les percutant de plein fouet, dimanche 15 mai.
- Le match entre Manchester United et Bournemouth a été annulé dimanche 15 mai après la découverte d'un colis suspect dans le stade d'Old Trafford. Les 75.000 personnes présentes ont dus être évacuées et la rencontre se jouera finalement mardi 17 mai pour clore la saison. Il s'agissait en fait d'une fausse bombe, prévue pour simuler une évacuation d'urgence et qui a été oubliée par la société de sécurité qui organisait l'exercice.
- Formule 1 : À seulement 18 ans, Max Verstappen, pilote Red Bull a remporté dimanche 15 mai son premier Grand Prix, à Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte