1 min de lecture

Manchester : un colis suspect cause l'évacuation d'Old Trafford et l'annulation de United-Bournemouth

Un colis suspect à causé l'évacuation de tous les supporters présents à Old Trafford lors de la dernière journée du championnat anglais. Il a été explosé en prévention par la police.

Old Trafford lors de Manchester United - Bournemouth le 15 mai

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour aller jusqu'à annuler un match de Premier League important comme ce Manchester United - Bournemouth comptant pour la dernière journée de championnat, la menace devait être sérieuse. La rencontre a été dans un premier temps reportée, puis abandonnée samedi après la découverte d'un colis suspect dans une tribune. Quelques minutes avant cette annonce dans une certaine confusion, la moitié du stade d'Old Trafford avait été évacuée, le speaker demandant aux spectateurs restants de garder le calme sans donner plus d'informations.

Le club a ensuite expliqué via les réseaux sociaux que c'est la police qui a conseillé aux organisateurs d'annuler la partie, à une dizaine de minutes du coup d'envoi. La rencontre était pourtant un match à enjeu : les "Red Devils" étaient encore à la lutte avec Manchester City pour la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions.

L'objet suspect découvert dimanche à Old Trafford, le stade de Manchester United, "ressemblait énormément à un engin explosif" mais "ne pouvait fonctionner", a précisé dans un premier temps la police britannique dans deux tweets successifs, en soulignant qu'"une fouille complète du stade est en cours". Plus tard dans la soirée, les forces de l'ordre ont finalement indiqué que l'objet suspect avait été "oublié par une société privée à la suite d'un exercice de sécurité" il y a quatre jours. Ces communiqués successifs sont intervenus quelques heures après que des experts de l'armée de ne fassent exploser le paquet suspect. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info