La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé dans une interview donnée aux Echos que le régime général de la Sécurité sociale sera, en 2017, à 400 millions d'euros de l'équilibre alors que son déficit était de plus de 17 milliards en 2011. L'Assurance maladie, elle, devrait voir son déficit passer de 4,1 à 2,6 milliards d'euros. De nouvelles taxes vont ainsi être mises en place, notamment sur le tabac (sur le tabac à rouler et le chiffre d'affaires des distributeurs). Un "fonds pour l'innovation médicale" va en outre être créé pour financer les traitements innovants.
Il faudra cependant que la croissance sur l'année à venir reste constante pour que toutes ces prévisions puissent se concrétiser. La Cour des comptes, de son côté, appelle à ne pas relâcher les efforts faits pour combler les déficits des différentes branches de la Sécurité sociale.
- En visite à Dakar, Manuel Valls a répondu à Nicolas Sarkozy et à ses propos sur les racines gauloises de la France.
- Yahoo a révélé avoir été victime d'un piratage sans précédent il y a deux ans. Un demi-milliard de comptes (mots de passes, adresses mail, numéros de téléphone) ont été piratés.
- Charlotte : troisième nuit d'émeutes dans la ville de Caroline du Nord alors que les manifestations se poursuivent après la mort d'un Noir tué par la police.
- Syrie : l'armée a lancé une offensive d'envergure sur Alep avec le soutien de l'aviation russe.
- Rafale : la vente de 36 appareils à l'Inde va être signée aujourd'hui. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est rendu sur place pour l'occasion.
- Société Générale : c'est aujourd'hui que Jérôme Kerviel va savoir s'il doit rembourser près de 5 milliards d'euros à la banque.
- Jean-Marc Morandini a passé une deuxième nuit en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "corruption de mineurs".
- L1 : Toulouse/PSG ouvrira ce soir la 7ème journée. Hatem Ben Arfa est toujours écarté du groupe côté parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte