Mario Balotelli, auteur d'un nouveau doublé lors de la spectaculaire victoire de Nice face à Monaco lors de la 6e journée de L1 (4-0) ? Nabil Fekir, lui aussi double buteur pour son retour avec Lyon contre Montpellier (5-1) ? Lionel Messi, blessé lors du nul entre le Barça et l'Atlético de Madrid (1-1) ? Non, celui qui fait le gros titre de L'Équipe du jeudi 22 septembre est une nouvelle fois Hatem Ben Arfa. "Tu n'es pas Messi !", est-il écrit en lettres capitales. La phrase a été prononcée par Unai Emery, assure le quotidien sportif, qui creuse un peu plus les dessous de la mise à l'écart de l'ancien Lyonnais, Marseillais et Niçois.
"Tu n'es pas Messi", "Si c'était le cas, je ne te parlerais même pas", seraient les propos exacts du successeur de Laurent Blanc au cours d'un récent entraînement. "Tu n'es pas capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul", lui aurait-il plusieurs fois expliqué. Comme il le fait avec les autres joueurs de l'effectif, Emery apostrophe régulièrement le joueur de 29 ans lors des exercices s'il ne répond pas à ses demandes, de même que lors des séances vidéo pour souligner telle ou telle erreur. Le replacement défensif de Ben Arfa, ne le satisfait particulièrement pas.
Non retenu dans le groupe de 18 joueurs pour les matches face à Arsenal, Caen et Dijon, "HBA" le sera une quatrième fois de suite pour le déplacement à Toulouse, vendredi 23 septembre (20h30). La question avait été posée à Emery en conférence de presse d'avant-match à la mi-journée. "Je prendrai la décision cet après-midi après l'entraînement, je traite tous les joueurs de la même façon, je travaille de la même façon avec tous les joueurs", s'était contenté de répondre l'Espagnol. Le groupe a été communiqué dans la soirée et l'ancien entraîneur sévillan a don encore fait le choix de laisser Ben Arfa à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte