1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la galère des usagers du RER B qui attendent la reprise du trafic
2 min de lecture

Le journal de 7h : la galère des usagers du RER B qui attendent la reprise du trafic

REPLAY - Le trafic devrait reprendre ce mercredi matin après une rupture de caténaire qui a coupé la circulation toute la journée mardi.

Un employé de la SNCF, Gare du Nord le 18 juin 2014
Un employé de la SNCF, Gare du Nord le 18 juin 2014
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Le journal de 7h : la galère des usagers du RER B qui attendent la reprise du trafic
11:52
micros
La rédaction numérique de RTL

La journée promet d'être compliquée pour les usagers du RER B ce mercredi 7 décembre, au lendemain de la rupture de caténaire qui a interrompu le trafic entre la Gare du Nord et l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les trains devraient à nouveau circuler à partir de 9 heures selon Stéphane Beaudet, vice-président en charge des transports à la région Île-de-France.

Pour aider les voyageurs, la SNCF, qui gère le RER B, propose des navettes de substitution à partir de la gare d'Aulnay-sous-Bois, seul moyen pour rejoindre l'aéroport. Deux TGV ont également été réquisitionnés pour remplacer les RER. Les utilisateurs semblent toutefois avoir pris leurs précautions pour se rendre sur leur lieu de travail, alors que les conditions de circulation seront encore difficiles en Île-de-France avec la prolongation de la circulation alternée à Paris et dans les communes limitrophes de la capitale.

À écouter également dans ce journal

- Le pic de pollution ne concerne pas seulement l’Île-de-France. Un gros quart nord-est de l'Hexagone est également touché, comme à Lyon ou à Grenoble. Mais la circulation alternée n'a pas été instaurée dans l'agglomération lyonnaise.

- Kito De Pavant est en sécurité. Le skipper a été secouru la nuit dernière après une grosse avarie sur son bateau. Fatigué mais soulagé, le marin quitte le Vendée Globe en laissant son bateau dans l'océan Indien.

À lire aussi

- Manuel Vallsinvité mardi soir du JT de France 2, a adopté la position du "challenger" pour l'élection présidentielle. "Je ne suis pas favori", a assuré l'ancien Premier, qui tiendra son premier meeting de campagne ce mercredi dans le Doubs, à Audincourt.

- Bernard Cazeneuve, le nouveau chef du gouvernement, dirigera son premier Conseil des ministres ce mercredi, au côté de François Hollande. L'ancien ministre de l'Intérieur aura pour mission de "protéger" les Français selon le président de la République.

- Mauvaise soirée mardi pour le PSGqui a concédé le match (2-2) contre le club bulgare de Ludogorets en Ligue des champions. Les Parisiens terminent à la deuxième place de leur groupe derrière Arsenal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/