17 morts et 4 disparus, c'est le lourd bilan des intempéries qui ont touché la Côte d'Azur samedi soir. Les envoyés spéciaux de RTL se trouvent sur place. Une personne est toujours portée disparue à Antibes et deux à Cannes. Mandelieu-la-Napoule a payé le plus lourd tribut. Sept personnes ont été tuées. Elles se sont noyées dans le parking souterrain de leur résidence. Une victime serait toujours sous l'eau. Les recherches se sont poursuivies toute la nuit. Des sapeurs-pompiers allemands sont venus prêter main forte aux secours français. Pour le moment, il est hors de question d'envoyer des plongeurs dans le parking, l'eau boueuse ne permet pas assez de visibilité et les voitures enchevêtrées sont visibles au niveau de l'entrée. Fabrice, un père de famille qui vit dans cette résidence, a réussi à sortir à temps alors qu'il voulait évacuer sa voiture du garage. "Malheureusement c'est instinctif de vouloir sauver ses biens. Je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'au cou. Ça va être difficile de vivre dans cette résidence maintenant", a-t-il confié au micro de RTL. 250 sinistrés d'Antibes ont été logés dans des hôtels. Les dégâts matériels s'annoncent extrêmement lourds. 9.000 personnes restent ce matin sans électricité. Une centaine de techniciens sont mobilisés pour rétablir le courant. Un collège et un lycée n'ouvriront pas aujourd'hui. Le trafic SNCF est toujours perturbé. La gare de Cannes est en partie inondée et toujours fermée. Des entreprises sont impactées et resteront fermées aujourd'hui. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi en conseil des ministres.
- Grève chez Air France ce lundi contre le plan de restructuration voulu par la direction. Il y aura des retards mais pas d'annulations de vols normalement. Air France affirme que l'ensemble des vols vont être assurés.
- Les médecins libéraux sont appelés à fermer leurs cabinets jusqu'à mardi afin de protester contre la loi de santé qui prévoit la généralisation du tiers payant.
- La droite et le Premier ministre portugais ont réussi à remporter les législatives sans toutefois obtenir la majorité.
- RTL organise aujourd'hui sa 8e journée consacrée au dérèglement climatique à huit semaines de la COP21. L'envoyée spéciale de RTL a visité le marégraphe de Marseille qui permet de mesurer continue le niveau de la mer et ainsi surveiller l'érosion des côtes.
- En Syrie, Daesh a détruit un autre joyau de Palmyre, le célèbre Arc de triomphe.
- Israël a bouclé pour deux jours la Vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens.
- Ligue 1 : Paris a confirmé sa suprématie. Les deux buts marqués face à l'OM l'ont été sur penalty par Zlatan Ibrahimovic. Résultat final: 2-1 pour le PSG. Cela amène à 110 le nombre de buts marqués avec le club par Zlatan, qui a battu le record de Pedro Pauleta. Caen se hisse à la 3e place après avoir battu Saint-Etienne. Défaite de Bordeaux face à Lorient.
- Coupe du monde de rugby : l'Irlande a battu l'Italie 16-9.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte