1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la chasse à l'homme se poursuit
1 min de lecture

Le journal de 7h : la chasse à l'homme se poursuit

REPLAY - Un possible huitième auteur des attentats de Paris est poursuivi entre France et Belgique, tandis que la riposte des forces françaises se poursuit en Syrie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la chasse à l'homme se poursuit
11:01
Adeline François

La traque d'un suspect-clé, possible huitième auteur des attentats de Paris et l'identification des deux derniers kamikazes se poursuit mardi, quatre jours après les pires attentats jamais commis en France, à qui le secrétaire d'Etat John Kerry vient apporter le soutien des Etats-Unis. François Hollande a promis de "détruire" l'organisation jihadiste État islamique qui a revendiqué les attentats, qu'il a qualifié de "terrorisme de guerre".

À écouter également dans ce journal

-5000 postes de policiers et de gendarmes dans les deux ans. François Hollande a décidé de s'affranchir des impératifs budgétaires européens. "Le pacte de sécurité l'emporte sur le pacte de stabilité". Les Français revenant de Syrie pourront être assignés à résidence.

-La France poursuit ses frappes sur la Syrie. 10 appareils ont été mobilisés pour l'opération, menée en étroite collaboration avec les forces américaines.

-Troisième jour de deuil national. L'atmosphère est pesante à Paris, où un sentiment de crainte se développe.

À lire aussi

-Le match Angleterre-France maintenu au stade de Wembley. Les paroles de la Marseillaise seront diffusées dans l'enceinte, où les Anglais sont appelés à reprendre l'hymne français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/