1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La traque d'un suspect-clé, possible huitième auteur des attentats de Paris et l'identification des deux derniers kamikazes se poursuit mardi, quatre jours après les pires attentats jamais commis en France, à qui le secrétaire d'Etat John Kerry vient apporter le soutien des Etats-Unis. François Hollande a promis de "détruire" l'organisation jihadiste État islamique qui a revendiqué les attentats, qu'il a qualifié de "terrorisme de guerre".
-5000 postes de policiers et de gendarmes dans les deux ans. François Hollande a décidé de s'affranchir des impératifs budgétaires européens. "Le pacte de sécurité l'emporte sur le pacte de stabilité". Les Français revenant de Syrie pourront être assignés à résidence.
-La France poursuit ses frappes sur la Syrie. 10 appareils ont été mobilisés pour l'opération, menée en étroite collaboration avec les forces américaines.
-Troisième jour de deuil national. L'atmosphère est pesante à Paris, où un sentiment de crainte se développe.
-Le match Angleterre-France maintenu au stade de Wembley. Les paroles de la Marseillaise seront diffusées dans l'enceinte, où les Anglais sont appelés à reprendre l'hymne français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte