1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : Angleterre-France, la tête au football ?
2 min de lecture

Attentats à Paris : Angleterre-France, la tête au football ?

Après les attentats, la rencontre Angleterre-France va se disputer dans un climat forcément particulier mardi 17 novembre.

Le Stade de France après le coup de sifflet final de France-Allemagne le 13 novembre 2015 à la suite des terribles attentats
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le témoignage de Max, le speaker du Stade de France
00:21:30
Dorian Waymel & Nicolas Georgereau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un temps annoncé incertain après les attentats qui ont touché Paris et les abords du Stade de France vendredi 13 novembre, le déplacement de l'équipe de France en Angleterre mardi 17 novembre a été confirmé par Noël Le Graët. La rencontre amicale est donc maintenue, mais ce match dépassera forcément le simple aspect sportif.

Sous le choc, et même personnellement concernés pour certains vis-vis de proches (Lassana Diarra, Antoine Griezmann), les joueurs de l'équipe de France n'auront pas vraiment la tête au football mardi à Wembley, même si le milieu de l'OM a confirmé son intention de rester dans le groupe France jusqu'au bout. Les Bleus avaient découvert l'ampleur des attaques dans la capitale dans le couloir du stade vendredi, alors que le speaker, Max, œuvrait à une évacuation des 80.000 personnes dans le calme, comme il l'explique sur RTL.

Les supporters anglais appelés à apprendre La Marseillaise

L'effroi provoqué par ces attaques meurtrières place les joueurs et l'encadrement dans une position très délicate. Toute la difficulté du sélectionneur Didier Deschamps sera de trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes devant un enjeu forcément dérisoire dans un tel contexte. "Ils ont mûrement réfléchi, je pense pour jouer mardi à Wembley. Moi jouer ça aurait été compliqué", avait réagi samedi l'ancien attaquant international français Djibril Cissé

Et si Clairefontaine a été fermée au public et à la presse samedi, les Bleus ont bien maintenu leur programme de travail au lendemain du drame. Mardi, les joueurs français porteront un brassard noir, alors que les médias anglais ont demandé aux fans britanniques d'apprendre les paroles de La Marseillaise au moment des hymnes pour un moment intense d'hommage. Le stade de Wembley s'est pour sa part déjà paré de bleu-blanc-rouge.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte