2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : l'incendie entre Marseille et Cassis bientôt maîtrisé ?

REPLAY - Le pire semble passé dans les Bouches-du-Rhône alors que l'incendie qui menaçait notamment les Calanques est sur le point d'être maîtrisé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 06 septembre 2016 Crédit Image : Marins Pompiers de Marseille | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

L'incendie s'étant déclaré lundi entre Marseille et Cassis, dans le massif des Calanques, ne progresse plus et a pu être redirigé pour éviter les zones les plus peuplées et les plus fragiles. Près de 400 hectares ont cependant déjà été ravagés, mais l'intervention de plus de 850 hommes a permis d'éviter le pire. Le mistral devrait diminuer d'intensité mardi matin et permettre ainsi aux Canadair de reprendre leurs vols et de s'attaquer à un sinistre qui pourrait ainsi être maîtrisé dans la journée, même s'il est toujours délicat de s'avancer sur l'évolution de ce type d'incendie.

Le bataillon des Marins-pompiers de Marseille et le Service Départemental d'Incendie et de Secours ont reçu à cette occasion l'aide de 12 départements voisins. La maire LR de Cassis, Danielle Millon, a tenu à saluer le travail des pompiers qui ont, selon elle, "sauvé" la ville des flammes.

À écouter également dans cette édition

- Deux hommes ont été tués par balle lors d'une fusillade ayant eu lieu dans un bar du centre-ville de Marseille. 24 personnes y ont été tuées depuis le début de l'année dans des règlements de comptes.

- Une école coranique clandestine à été fermée à Evry (Essonne). Plusieurs dizaines d'enfants y suivaient des classes.

À lire aussi
Des soldats italiens patrouillent par un check-point à l'entrée de la petite ville de Vo Vecchio, située dans la zone rouge du COVID-19, la nouvelle épidémie de coronavirus. santé
Les infos de 18h - Coronavirus : une nouvelle piste pour retrouver le patient zéro en Italie

- Le détenu ayant blessé deux gardiens à la prison d'Osny(Val-d'Oise)était radicalisé et pourrait avoir agi avec un motif terroriste.

- Le parquet a requis le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelledans l'affaire Bygmalion, où il est accusé d'avoir financé illégalement sa campagne présidentielle en 2012.

- Au premier jour de son procès pour fraude fiscale, Jérôme Cahuzac a affirmé que l'un de ses comptes cachés servait à aider Michel Rocard.

- Le coup de pouce fiscal promis par le gouvernement devrait se limiter à l'impôt sur le revenu.

- Info RTL : Ségolène Royal n'a pas, comme la plupart de ses collègues du gouvernement, critiqué Emmanuel Macron après son départ.

- SFR : la CGT appelle aujourd'hui les salariés du groupe à cesser le travail pour protester contre le plan de départ annoncé, qui aboutira à la suppression de 5 000 emplois.

- La rentrée scolaire est repoussée dans un lycée de l'Essonne à cause d'un bug informatique qui empêche les cours de commencer.

- Le Quai d'Orsay annonce être sans nouvelles de plusieurs ressortissants français au Gabon (bi-nationaux pour la plupart), certainement arrêtés à la suite de la réélection controversée du président Ali Bongo.

- Football : Biélorussie/France ce soir, premier match des qualifications pour le Mondial 2018.

- Tennis / US Open : 3 Français en quart de finale, un au moins atteindra les demi-finales, puisque Lucas Pouille affronte Gaël Monfils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Incendie à Marseille Affaire Bygmalion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants