2 min de lecture
Les marins pompiers de Marseille en action
Crédit : Marins Pompiers de Marseille
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'incendie s'étant déclaré lundi entre Marseille et Cassis, dans le massif des Calanques, ne progresse plus et a pu être redirigé pour éviter les zones les plus peuplées et les plus fragiles. Près de 400 hectares ont cependant déjà été ravagés, mais l'intervention de plus de 850 hommes a permis d'éviter le pire. Le mistral devrait diminuer d'intensité mardi matin et permettre ainsi aux Canadair de reprendre leurs vols et de s'attaquer à un sinistre qui pourrait ainsi être maîtrisé dans la journée, même s'il est toujours délicat de s'avancer sur l'évolution de ce type d'incendie.
Le bataillon des Marins-pompiers de Marseille et le Service Départemental d'Incendie et de Secours ont reçu à cette occasion l'aide de 12 départements voisins. La maire LR de Cassis, Danielle Millon, a tenu à saluer le travail des pompiers qui ont, selon elle, "sauvé" la ville des flammes.
- Deux hommes ont été tués par balle lors d'une fusillade ayant eu lieu dans un bar du centre-ville de Marseille. 24 personnes y ont été tuées depuis le début de l'année dans des règlements de comptes.
- Une école coranique clandestine à été fermée à Evry (Essonne). Plusieurs dizaines d'enfants y suivaient des classes.
- Le détenu ayant blessé deux gardiens à la prison d'Osny (Val-d'Oise) était radicalisé et pourrait avoir agi avec un motif terroriste.
- Le parquet a requis le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelle dans l'affaire Bygmalion, où il est accusé d'avoir financé illégalement sa campagne présidentielle en 2012.
- Au premier jour de son procès pour fraude fiscale, Jérôme Cahuzac a affirmé que l'un de ses comptes cachés servait à aider Michel Rocard.
- Le coup de pouce fiscal promis par le gouvernement devrait se limiter à l'impôt sur le revenu.
- Info RTL : Ségolène Royal n'a pas, comme la plupart de ses collègues du gouvernement, critiqué Emmanuel Macron après son départ.
- SFR : la CGT appelle aujourd'hui les salariés du groupe à cesser le travail pour protester contre le plan de départ annoncé, qui aboutira à la suppression de 5 000 emplois.
- La rentrée scolaire est repoussée dans un lycée de l'Essonne à cause d'un bug informatique qui empêche les cours de commencer.
- Le Quai d'Orsay annonce être sans nouvelles de plusieurs ressortissants français au Gabon (bi-nationaux pour la plupart), certainement arrêtés à la suite de la réélection controversée du président Ali Bongo.
- Football : Biélorussie/France ce soir, premier match des qualifications pour le Mondial 2018.
- Tennis / US Open : 3 Français en quart de finale, un au moins atteindra les demi-finales, puisque Lucas Pouille affronte Gaël Monfils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte