2 min de lecture

Le journal de 7h : l'incendie entre Marseille et Cassis bientôt maîtrisé ?

REPLAY - Le pire semble passé dans les Bouches-du-Rhône alors que l'incendie qui menaçait notamment les Calanques est sur le point d'être maîtrisé.

Les marins pompiers de Marseille en action

Crédit : Marins Pompiers de Marseille

Le journal RTL du 06 septembre 2016

00:13:10

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'incendie s'étant déclaré lundi entre Marseille et Cassis, dans le massif des Calanques, ne progresse plus et a pu être redirigé pour éviter les zones les plus peuplées et les plus fragiles. Près de 400 hectares ont cependant déjà été ravagés, mais l'intervention de plus de 850 hommes a permis d'éviter le pire. Le mistral devrait diminuer d'intensité mardi matin et permettre ainsi aux Canadair de reprendre leurs vols et de s'attaquer à un sinistre qui pourrait ainsi être maîtrisé dans la journée, même s'il est toujours délicat de s'avancer sur l'évolution de ce type d'incendie.

Le bataillon des Marins-pompiers de Marseille et le Service Départemental d'Incendie et de Secours ont reçu à cette occasion l'aide de 12 départements voisins. La maire LR de Cassis, Danielle Millon, a tenu à saluer le travail des pompiers qui ont, selon elle, "sauvé" la ville des flammes.

À écouter également dans cette édition

- Deux hommes ont été tués par balle lors d'une fusillade ayant eu lieu dans un bar du centre-ville de Marseille. 24 personnes y ont été tuées depuis le début de l'année dans des règlements de comptes.

- Une école coranique clandestine à été fermée à Evry (Essonne). Plusieurs dizaines d'enfants y suivaient des classes.

À lire aussi

- Le détenu ayant blessé deux gardiens à la prison d'Osny (Val-d'Oise) était radicalisé et pourrait avoir agi avec un motif terroriste.

- Le parquet a requis le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelle dans l'affaire Bygmalion, où il est accusé d'avoir financé illégalement sa campagne présidentielle en 2012.

- Au premier jour de son procès pour fraude fiscale, Jérôme Cahuzac a affirmé que l'un de ses comptes cachés servait à aider Michel Rocard.

- Le coup de pouce fiscal promis par le gouvernement devrait se limiter à l'impôt sur le revenu.

- Info RTL : Ségolène Royal n'a pas, comme la plupart de ses collègues du gouvernement, critiqué Emmanuel Macron après son départ.

- SFR : la CGT appelle aujourd'hui les salariés du groupe à cesser le travail pour protester contre le plan de départ annoncé, qui aboutira à la suppression de 5 000 emplois.

- La rentrée scolaire est repoussée dans un lycée de l'Essonne à cause d'un bug informatique qui empêche les cours de commencer.

- Le Quai d'Orsay annonce être sans nouvelles de plusieurs ressortissants français au Gabon (bi-nationaux pour la plupart), certainement arrêtés à la suite de la réélection controversée du président Ali Bongo.

- Football : Biélorussie/France ce soir, premier match des qualifications pour le Mondial 2018.

- Tennis / US Open : 3 Français en quart de finale, un au moins atteindra les demi-finales, puisque Lucas Pouille affronte Gaël Monfils.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info