Un détenu incarcéré en unité de prévention de radicalisation à la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise) a agressé et blessé deux surveillants pénitentiaires dimanche 4 septembre dans l'après-midi, indique l'établissement dans un communiqué, selon le Parisien. Alors que l'un des surveillants venait le chercher pour un départ en promenade, le détenu l'a agressé avec une arme artisanale, avant de s'en prendre à un second agent, posté à l'entrée de la cour de promenade, qui tentait de venir en aide à son collègue, rapporte Le Parisien.
Blessés, les deux agents ont réussi à s’extraire de la coursive, avant d'être pris en charge par leurs collègues. L'agresseur, resté sur les lieux, a été maîtrisé par les unités d'intervention de l'Administration pénitentiaire (ERIS), grâce à l'utilisation de "balles en caoutchouc", explique la direction. Les deux surveillants, l'un touché au thorax et à la gorge, l'autre blessé au bras, ont été transportés à l'hôpital, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Le détenu a, quant à lui, été transporté à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte