2 min de lecture Primaire Les Républicains

Nicolas Sarkozy entre en campagne pour 2017

L'ancien chef de l'État annonce sa candidature dans un livre intitulé "Tout pour la France", à paraître mercredi 24 août aux accents de programme de campagne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : Entrée en campagne de Nicolas Sarkozy Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi 22 août sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 dans un livre Tout pour la France à paraître demain, mercredi 24 août. Un livre qui représente la pierre angulaire de son opération reconquête, il y dévoile les grands axes de sa campagne. 

On y découvre un Nicolas Sarkozy plus libéral que jamais sur le plan économique, il y retrouve un peu les accents de 2007 : priorité au travail, le fameux "travailler plus pour gagner plus", il y propose notamment de repousser l'âge de la retraite à 63 puis 64 ans, suppression de l'ISF, diminution de 10% de l'impôt sur le revenu, dégressivité des allocations chômages.

L'ancien président veut aussi faciliter, "sécuriser" les licenciements. Il résume ça en un chapitre : le défi de la compétitivité, l'entreprise doit être la priorité des priorités. Il reste 90 jours avant la primaire de la droite et du centre, il y a pour le moment treize candidats déclarés.

À écouter également

- François Hollande était lundi 22 août en Italie pour un mini sommet européen consacré aux conséquences du Brexit, il a fermement refusé de commenter les candidatures des uns et des autres et a plaidé pour une Europe à relancer.

À lire aussi
Gérard Larcher et Emmanuel Macron, à Paris le 19 septembre 2018 Gérard Larcher
Présidentielle 2022 : Gérard Larcher pense à se présenter

-L'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet a été validé par le tribunal administratif de Nice, il a été jugé "nécessaire, adaptée et proportionné".

- Les producteurs de lait assiègent Lactalis, depuis lundi 22 août près de 500 producteurs de lait ont lancé un blocus de l'usine de Laval. Le numéro un mondial des produits laitiers est accusé de tirer les prix vers le bas alors qu'il fait des marges confortables.

- Les prix des fruits et légumes sont à la hausse, ils sont au plus haut depuis neuf ans essentiellement à cause des mauvaises conditions météo des derniers moins. Les prix des pommes de terre et des fraises ont augmenté de plus de 35%.

- Les touristes ont déserté Parisle premier semestre enregistre une baisse de la fréquentation sans précédent depuis 6 ans, un recul de plus de 6% par rapport à l'an dernier.

- L'OM n'a pas été pas vendu à l'homme d'affaires Gérard Lopez contrairement à ce qu'affirmait lundi 22 août France Football.

- Le chanteur Prince mort en avril dernier aurait peut-être été victime de médicaments de contrefaçon. Les enquêteurs ont retrouvé des pilules contrefaites à son domicile et le chanteur aurait pris ces médicaments en ignorant leur composition réelle, une overdose qui serait donc accidentelle.

- Dans un camping près de Sarlat en Dordogne, le 4 août une touriste allemande a accouché à la réception d'une petite-fille, toute la famille va très bien et reviendra l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants