- 21m39s
2 min de lecture
L'Argentin Marcelo Bielsa sur la pelouse du stade Velodrome de Marseille, le 20 septembre 2014
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le plus gros coup de théâtre de l'année serait-il en cours ? Le site internet de France Football annonce de manière catégorique que l'Olympique de Marseille aurait bien été vendu à l'homme d'affaire Gérard Lopez, et que ce dernier viendrait avec Marcelo Bielsa dans ses bagages. L'annonce fera sans doute l'effet d'une bombe pour les fans d'un club qui navigue à vue depuis plusieurs mois et sa mise en vente par la propriétaire Margarita Louis-Freyfus. France Football annonce qu'une conférence de presse officialiserait l'opération le 28 ou le 29 août prochain.
Ancien propriétaire de l'écurie Lotus en Formule 1, Gérard Lopez était un candidat soutenu par Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, selon le site de l'hebdomadaire. Si l'opération a pris du temps, ce serait à cause des conditions très strictes fixées par l'actuelle actionnaire, qui voulait être sûre que les passifs seraient garantis par le prochain propriétaire.
Concernant le sportif, l'idole des supporters Marcelo Bielsa viendrait ainsi relever Franck Passi de ses fonctions actuelles. L'entraîneur argentin, devenu mythique en une seule saison au club, viendrait avec 6 joueurs pour renforcer un effectif qui n'a pris qu'un point en deux matches de championnat cette saison. Un retour incroyable d'El Loco, qui ravirait les supporters et pourrait relancer les abonnements en bernes.
Quelques heures après la publication de ces informations par France Football, par ailleurs confirmées par la chaîne Infosport+, l'Olympique de Marseille a diffusé un démenti de son actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus.
"Elle s'interroge sur l'intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l'OM sera finalisée, les salariés et la mairie (de Marseille, ndlr) seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste", précise le club sur son site Internet. Du côté du sénateur-maire Jean-Claude Gaudin, on indique que le maire a dîné avec Margarita Louis-Dreyfus fin juillet mais il n'a jamais été question de Gérard Lopez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte