Sa candidature était attendue, elle est désormais officielle. Nicolas Sarkozy sera bien candidat à l'élection présidentielle de 2017. Alors qu'il tardait à se positionner comme candidat, l'ancien président de la République s'est lancé dans une nouvelle course vers l'Élysée dans son livre Tout pour la France. Une position qui ne surprend pas ses adversaires. "C'est une candidature à la fois inédite et attendue", assure Nathalie Kosciusko-Morizet. "C'est son choix, lance-t-elle. C'est une primaire ouverte et libre et mon premier combat c'est qu'elle soit vraiment ouverte".
L'officialisation de sa candidature va-t-elle permettre à Nicolas Sarkozy de revenir au coude-à-coude d'Alain Juppé ? Dans un sondage dévoilé par Le Point, l'ancien chef de l'État est distancé par le maire de Bordeaux dans le cœur des sympathisants Les Républicains. Un résultat qui renforce les dires de Nathalie Kosciusko-Morizet : "Oui Nicolas Sarkozy peut être battu. S'il y a une élection ouverte, il peut en sortir des choses variées", explique-t-elle au micro de RTL.
La priorité pour elle demeure l'intérêt des Français alors qu'elle refuse qu'ils aient l'impression "qu'on leur redonne les plats de 2012". "L'élection sera réussie si beaucoup de Français viennent voter. Ce sera le capital de celui qui gagnera alors que si peu de Français viennent voter, il aura du mal à rassembler", selon la députée de l'Essonne qui a "bon espoir" de recueillir le nombre de parrainages nécessaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte