Nicolas Sarkozy prépare ses troupes. Au lendemain de l'annonce officielle de sa candidature à la primaire de la droite, l'ancien chef d'État a réuni dans son QG de campagne une soixantaine d'élus. Certains d'entre eux avaient déjà affirmé leur soutien à l'ancien chef d'État avant l'officialisation, comme les fidèles Christian Estrosi, Éric Woerth et Christian Jacob, qui estiment que Nicolas Sarkozy est la meilleure chance de la droite pour 2017.
François Baroin a aussi manifesté son soutien à l'égard de l'ancien Président, tout comme Gérald Darmanin, qui a finalement décidé de se rallier à lui alors qu'il avait critiqué l'ancien chef d'État. Le 24 août, c'est également l'ancien Premier ministre et député Édouard Balladur qui a annoncé dans un communiqué apporter son soutien à Nicolas Sarkozy. L'ancien copéiste Christian Jacob et le député Éric Ciotti ont également affirmé soutenir Nicolas Sarkozy pour la primaire.
L'ancien président de la République, qui a sorti pour l'occasion un nouveau livre, Tout pour la France, a affirmé que sa campagne sera axée sur les thèmes de la "vérité", la "compétitivité", l'"autorité" et la "liberté". Mais c'est surtout le thème de "l'identité", dans un contexte de menace jihadiste, qu'il devrait développer dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte