1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Donald Trump fait face à de nouvelles accusations d'agressions sexuelles
2 min de lecture

Le journal de 7h : Donald Trump fait face à de nouvelles accusations d'agressions sexuelles

REPLAY - Les témoignages de femmes sexuellement agressées par l'homme d'affaires se multiplient.

Donald Trump, le 4 octobre 2016.
Donald Trump, le 4 octobre 2016.
Crédit : Robyn Beck / AFP
Le journal de 7h : Donald Trump fait face à de nouvelles accusations d'agressions sexuelles
14:44
Yann Bouchery

Le bilan s'alourdit pour Donald Trump. D'ores et déjà, en quelques jours, une dizaine de femmes l'ont accusé de les avoir sexuellement agressées. Elles décrivent, pour la plupart, le même type de scènes : l'homme d'affaires américain les attrapant, les touchant partout, les embrassant de force, voire davantage. Les dates rapportées des événements décrits s'étalent sur plusieurs décennies.

Donald Trump, pour sa part, dément ces dires, notamment en évoquant le physique de plusieurs de ces victimes, sous-entendant qu'elles n'étaient pas assez jolie pour qu'il les agresse. Désormais, même, certaines des supportrices du postulant à la Maison Blanche portent fièrement des T-shirts "Agresse-moi".

Vendredi 7 octobre, le Washington Post avait publié une vidéo tournée en 2005. On y entendait le candidat républicain discuter avec un animateur de télévision et expliquer comment il avait l'habitude de "faire ce [qu'il veut]" aux femmes. Le milliardaire s'était excusé via un communiqué publié dans la foulée.

À écouter également dans ce journal

- En Belgique, la Wallonie a apposé son veto à la signature de son pays au traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada.

À lire aussi

- Ce samedi 15 octobre, a lieu l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet dernier. Il se déroulera dans la ville azuréenne.

- Un travailleur humanitaire américain a été enlevé au Niger, vendredi 14 octobre. Deux personnes ont été tuées dans l'assaut.

- Ce samedi 15 octobre, les négociations sur la Syrie reprennent à Lausanne, en Suisse, entre les États-Unis et Russie.

- Au Nigeria, 21 des 276 lycéennes enlevées en 2014 ont été libérées par le groupe djihadiste Boko Haram, vendredi 14 octobre. Une source locale a révélé à l'AFP qu'il s'agirait d'un échange de prisonniers.

- Dans le centre d'Ajaccio, en Corse, vendredi 14 octobre, de forts vents ont entraîné la chute de la toile d'un chapiteau sous lequel avait lieu un spectacle pour enfants. L'accident a blessé 28 personnes, dont une grièvement.

- Après avoir rejoint la Syrie en 2014 avec ses quatre enfants pour rejoindre son compagnon, une mère a été mise en examen vendredi 14 octobre par un juge antiterroriste avant d'être écrouée, selon une source judiciaire.

- En Ligue 1, pour le début de la 9e journée, vendredi 14 octobre au soir, Toulouse a disposé de Monaco à domicile (3-1). Dans le même temps, Lyon s'est incliné à Nice (2-0). Les Azuréens sont premiers au classement, Monaco est 2e, suivi par Toulouse (3e) et le PSG (4e), qui se déplace à Nancy ce samedi 15 octobre à 17h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/