Michelle Obama a fait une intervention remarquée durant la campagne présidentielle américaine en prenant position contre Donald Trump et ses propos sur les femmes. L'épouse du président Barack Obama a dénoncé ce jeudi 13 octobre les propos "intolérables" et "honteux" du candidat républicain, l'accusant d'afficher un "comportement de prédateur sexuel".
"Quel que soit le parti auquel on appartient - démocrate, républicain ou indépendant -, aucune femme ne mérite d'être traitée de cette façon. Personne ne mérite ce genre d'injures", a ainsi déclaré la Première dame, dans un discours passionné au ton inhabituellement dur. Cette critique de la première dame des États-Unis vient enfoncer un peu plus le candidat-milliardaire, en pleine tourmente à cause de son sexisme qui fait polémique.
Alors qu'il est déjà connu pour avoir attaqué des journalistes et des miss sur leur physique, sa campagne a été ébranlée dernièrement par la diffusion d'une vidéo de 2005 dans laquelle il tenait des propos particulièrement dégradant pour les femmes. Quelques jours après ces révélations, deux femmes ont décidé de raconter au New York Times qu'elles avaient subi des attouchements sexuels perpétrés par Donald Trump, il y a plusieurs années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte