Un fort coup de vent a frappé une place du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud), vendredi 14 octobre dans la matinée, et a provoqué l'effondrement d'un chapiteau alors que s'y déroulait un spectacle, devant un public d'environ 350 enfants, ont déclaré les services de secours. 28 adultes ont été blessés lors de l'accident, provoqué par une mini-tornade.
Le chapiteau était dressé place Miot, dans le centre de la cité corse. La violente bourrasque a également renversé un poids lourd. Sur le nombre de blessés, 2 personnes ont été grièvement touchées, dont au moins une admise en urgence absolue à l'hôpital de la Miséricorde, et les autres ont été plus légèrement atteintes. Tous les enfants qui étaient dans le public sont sains et saufs. Des équipes du SAMU et des dizaines de pompiers sont intervenus pour porter secours aux victimes.
Les recherches ont été rendues difficiles sous les éléments du chapiteau démonté par la tornade, et près du camion renversé à cause de la météo très défavorable qui persistait. Une cellule de crise a été mise en place, après l'accident. Le spectacle était organisé dans le cadre des festivités du 10e anniversaire d'une association de lutte contre le cancer, "La Marie-Do". Les deux départements de la Corse étaient placés en vigilance jaune pour les intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte